Vidéo – Guinée : Les victimes des événements du 28 Septembre ont pu mettre la main sur Toumba Diakité, grâce à leur détermination et discrétion

Africa 24 : L’ex aide de camp de l’ancien chef de la junte Moussa Dadis Camara, le Commandant Aboubacar Sidiki Diakité dit « Toumba » a été extradé dimanche 12 mars 2016 par les autorités sénégalaises vers son pays, la Guinée. Son extradition a été approuvée par la justice sénégalaise en janvier et aussitôt avalisée par décret du président Macky Sall.

Au lendemain de son extradition du Sénégal vers la Guinée, le béret rouge dont le témoignage sur les tueries du 28 septembre, est très attendu a été présenté devant un magistrat à la maison centrale de Conakry où il est en détention sécurisée.

Il a été présenté ce lundi 13 mars 2017  au Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de  Dixinn dans le but de vérifier son identité. Dans les jours à venir, il va être reçu par le pool des juges d’instruction chargés du dossier du 28 septembre. … Vidéo – Africa 24 :

  • @ Lire + d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tel : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Opinions




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *