Armée – Flintlok 2017 : Cette édition mauritanienne a vu la participation d’une équipe mixte mauritano américaine pour l’action militaire et civile

À l’occasion de la fin de sa mission en Mauritanie, le commandant Jennifer  M. WARREN chef du bureau coopération militaire à l’ambassade américaine à Nouakchott a été décoré, au nom du Président de la République Islamique de Mauritanie, Chef Suprême des Forces Armées, par le Général de Division Hanena Ould Sidi, chef d’Etat-major Général des Armées Adjoint, lundi 13 mars 2017.

A noter, que la 1ère région militaire de Nouadhibou (Nord de la Mauritanie) a abrité, mardi 14 mars 2017 la cérémonie de clôture d’exercice militaire multi-Etats  » Flintlok 2017 « . Cet événement a été supervisé par le Chef d’état-major général adjoint des armées, le Général de division Hanena Ould Sidi, et plusieurs autres personnalités.

Cet exercice vise comme les précédents à renforcer les capacités de combats des unités opérationnelles et à consolider l’action commune entre les différentes forces spéciales participantes. Aussi, il vient accompagner les efforts des uns et des autres en prenant avec sérieux les défis sécuritaires dans la zone du Sahel afin de gagner le pari. Dans ce sens les exercices Flintlok apportent, des solutions communes exemplaires face aux défis communs.

L’édition mauritanienne de l’exercice Flintlok 2017 a vu la participation d’une équipe mixte mauritano américaine pour l’action militaire et civile, un détachement hollandais, une unité espagnole aéroportée et un détachement du Cap-Vert, en plus de deux unités mauritaniennes appuyées par des avions (Armée de terre et marine nationale) et une unité de la Gendarmerie.

  • @ Lire + d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tel : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *