Vidéo – Démonstration des opposants face au Pouvoir en Mauritanie : Ould Abdel Aziz concrétise ses actions et Ely Ould Mohamed Vall refuse de le rencontrer

Le message essentiel à retenir au cours de la ‘’ grande marche’’ de l’opposition mauritanienne du samedi 11 mars 2017 est bien sur, cette rencontre attendue entre le Président Ould Abdel Aziz et l’incontournable opposant du Pays, Ely Ould Mohamed Vall.

Au cours de cette manifestation politique du weekend à Nouakchott, le Forum National pour la Démocratie et l’Unité (FNDU), le plus grand rassemblement de l’opposition en Mauritanie, en coordinations avec deux autres partis de l’opposition (RFD et INAD) a appelé le sénat qui est la chambre haute du parlement, à rejeter les amendements constitutionnels qui lui sont soumis par le gouvernement pour approbation.

Pour l’ancien Chef de l’Etat, Ely Ould Mohamed Vall, depuis 2008, il subit une forte campagne d’intoxication contre ses actions politiques. Ce qui dit- il, le pousse aujourd’hui de préciser, qu’il n’a aucun problème personnel avec quiconque. Et, que son combat ajoute- il, est de faire participer tous les mauritaniens aux dossiers du pays, à travers un consensus national pour trouver des solutions aux différents problèmes.

L’incontournable opposant du pays, Ely Ould Mohamed Vall qui est déjà élu, par ce que tout simplement, il est Ely a déclaré qu’entant que la situation du pays persiste. Il restera toujours sur ses positions. S’agissant d’une rencontre déjà annoncée récemment, dans la Wilaya du Tiris-Zemour au nord de la Mauritanie entre le Président Ould Abdel Aziz et Ely Ould Mohamed Vall. L’ex Président du CMJD (transition en Mauritanie du 2005 – 2007) a nié toute rencontre, avec Ould Abdel Aziz.

Pour que les deux hommes se rencontrent, Ely Ould Mohamed Vall a présenté ses conditions. Quant au Président Ould Abdel Aziz, ‘’ Azizoune Aleyna Jemiaane’’, en un mot, l’homme déclare, décide et fait et concrétise ce que sa conscience le dicte sans aucune résistance en Mauritanie. Visiblement, Ould Abdel Aziz est bien soutenu par son peuple. Un peuple qui refuse d’aller contre, tout ce qui porte atteinte à la stabilité du pays.

Pendant ce temps, les militants de l’opposition étaient samedi après-midi 11 mars 2017 dans une marche de protestation contre les amendements. La première vague de manifestants est partie du « Rondpoint de la Polyclinique » en compagnie des leadeurs de l’opposition Saleh Ould Hanana, Ely Ould Mohamed Vall, Mohamed Ould Moloud et Mohamed Mahmoud Ould Lematt.

Et, la deuxième avait comme point de départ :  « Carrefour Madrid » en compagnie des leadeurs de l’opposition Moussa Fall, Jamil Mansour, Yahya Ould waghef, Mahfoud ould Bettah et Abderrahmane Ould Mini. Les deux groupes se sont croisés à « Mauritanie couleur » avant de rejoindre ensemble la place Ibn Abasse qui était le point de chute de la marche. … Vidéo : à lire les images de nos confrères de SAHARAMEDIA –TV (Mauritanie) :

  • @ Lire + d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tel : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Opinions




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *