Vidéo : L’opposition mauritanienne annonce ce 11 mars 2017, la ‘’grande marche’’ contre la modification de la Constitution

Depuis quelques mois, l’opposition mauritanienne accuse le pouvoir de vouloir réviser la Constitution pour permettre au président Mohamed Ould Abdel Aziz de briguer un troisième mandat, ce que l’actuelle Constitution ne lui autorise pas.

Le 9 mars 2017 l’Assemblée Nationale a adopté, le projet de loi constitutionnelle portant révision de la constitution du 20 juillet 1991 et ses textes modificatifs, par plus de la majorité qualifiée des deux tiers.

Ont voté pour le projet de loi 121 députés, ce qui représente plus des deux tiers de l’Assemblée Nationale, exigés pour l’adoption des amendements conformément à la constitution. 17 députés ont voté contre le projet de loi. Le total des suffrages exprimés était de 141 voix sur les 147 députés que compte l’Assemblée nationale.

Face à cette situation, l’opposition mauritanienne annonce la ‘’grande marche’’ contre la modification de la constitution ce samedi 12 mars 2017. Elle a été autorisée par les autorités du pays. Retour à l’une des marches de  l’opposition qui accusait le président de vouloir briguer un troisième mandat – Vidéo :

  • @ Lire + d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Plus d'Infos




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *