Aucune crise politique en Mauritanie ne nécessite l’intervention de l’ONU, Ibn Chambas est à Nouakchott pour appuyer les efforts du Gouvernement

Selon, les premières pistes d’investigations de : www.tvpresse.info la rencontre de ce vendredi 10 mars 2017 à Nouakchott entre le représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies en Afrique de l’ouest, M. Mohamed Ibn Chambas et le Président mauritanien, M. Mohamed Ould Abdel Aziz, n’a rien à voir avec la situation interne de la Mauritanie et entre les mauritaniens.

Sa déclaration face à la presse, à l’issue de cette rencontre n’est qu’une manière de saluer le progrès que connait la Mauritanie dans le domaine politique. Sur cette piste, on constate que le Président Ould Abdel Aziz joue toutes ses cartes politiques et réussi à les faire passer sans aucune réaction musclée de ses opposants, à l’image du Sénégal d’Abdoulaye Wade et du Burkina- Faso de Blaise Campaoré à l’époque.

C’est comme on dit : ‘’ médecin après la mort’’ que certains politiciens mauritaniens s’autorisent à remplir les rues de Nouakchott avec des bruits et des slogans sans effets, à l’image de la marche de l’opposition de ce samedi 11 mars 2017, à Nouakchott. Face aux observateurs de la scène nationale et internationale, aucune protestation musclée du peuple mauritanien n’a été signalée, encore ces jours dans la capitale, au moment ou les parlementaires votaient quelques amendements sur la constitution du pays.

 « Un dialogue direct a dit Ibn Chambas, permettra aux mauritaniens eux-mêmes de trouver des solutions permanentes aux défis politiques, sociaux, économiques et sécuritaires dans le pays.» Cette piste signifie encore que les mauritaniens peuvent bien poursuivre leur style de dialogue politique et à leur manière pour garantir plus de stabilité et du développement.

Le représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies en Afrique de l’ouest, Mohamed Chembass a bien précisé en disant : ‘’ J’ai félicité, le Président de la République pour la tenue du sommet du G5 Sahel en février dernier à Bamako et pour les décisions importantes qu’il a prises en vue de lutter efficacement contre l’insécurité dans les pays du G5 Sahel.’’

Alors, sachez que toute approche qui ne donne pas la priorité au développement de la démocratie ne saurait réaliser un développement durable et les exigences de la bonne gouvernance. Ce qui veut dire que l’Organisation des Nations Unies (ONU) et ses agences en Mauritanie ne ménageront aucun effort pour appuyer et soutenir la Mauritanie dans ses efforts, pour la mise en œuvre des objectifs de développement durable ainsi que dans la lutte contre l’extrémisme violent.

  • @ Lire + d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tel : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *