GIZ – Coopération Allemande en Mauritanie : Nouakchott abrite les travaux de l’atelier de planification opérationnelle 2017

Participent à cette rencontre qui s’est déroulée sous la supervision de l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne (RFA) en Mauritanie S.E.Mme, Carola Muller Holtkemper, plusieurs responsables des ministères, acteurs au développement local et partenaires, issus des structures concernées par le Programme Gestion des Ressources Naturelles et le Projet Adaptation au Changement Climatique en Milieu Rural.

Au cours de cette rencontre de 4 jours, (du 16 au 19 janvier) 2017, représentants des ministères, des institutions et partenaires aborderont plusieurs aspects liés au changement climatique et la gestion des ressources naturelle, à travers un encadrement, qui permettra aux acteurs locaux d’améliorer la gouvernance et la gestion durable des écosystèmes et de leurs ressources naturelles.

S’agissant des actions du ministère de l’environnement et du développement durable en Mauritanie, ce département n’œuvre que pour respecter ses engagements relatifs, à la protection de l’environnement. Le respect de ses engagements va sans nul doute renforcer le développement local, notamment dans les zones rurales, d’une part. Et, d »autre part, va donner des résultats satisfaisants sur le plan organisationnel, politique et sur le terrain en Mauritanie.

Après le déjeuner des participants à cet atelier de planification opérationnelle 2017, de ce lundi 16 janvier à Nouakchott en Mauritanie de deux : ‘’ Programme Gestion des Ressources Naturelles et le Projet Adaptation au Changement Climatique en Milieu Rural’’, place aux exposés techniques face aux participants de cet atelier de 4 jours .

Dans son intervention, Mme Marion Fischer Coordinatrice ProGRN et ACCMR a mis l’accent sur l’importance des actions qu’elle coordonne. Elle a attiré l’attention, que la contribution de la coopération allemande pour le renforcement de l’intégration de l’adaptation au changement climatique dans des stratégies programmes sélectionnés en lien avec le développement rural constitue un appui au processus du Plan National d’ Adaptation (PNA).

La cérémonie d’ouverture de cet atelier a été marquée par un discours de lancement des travaux de cette rencontre, du Secrétaire Général du Ministère de l’Environnement et de Développement Durable, M. Mady Ould Taleb, en présence  de M. Souleimane Mody N’Diaye, Secrétaire Général du ministère délégué auprès du ministre de l’Économie et des Finances, chargé du Budget et plusieurs autres personnalités.

@ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
Tél : 00 222 41 83 33 92
moudiaye@gmail.com
Nouakchott – Mauritanie

Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *