Une forte délégation de développement et de sécurité américaine était à Nouakchott, les USA s’intéressent au G5 Sahel

La Mauritanie est un bon exemple face à ses voisins dans sa stratégie visant à combattre le terrorisme sur l’ensemble de son territoire. Cette révélation a été faire par l’Ambassadeur des Etats Unies d’Amériques en Mauritanie SEM. Larry André au cours d’une conférence de presse organisée en marge de la visite de la délégation américaine dirigée par l’adjoint au sous secrétaire d’Etat américain aux affaires africaines, M. Peter Barlerin.

Dans son intervention, Larry André précisé que ses collègues ambassadeurs dans les pays du G5 – Sahel sont présents à cet atelier de Nouakchott y compris le numéro 2 d’Africom (Coopération militaire USA – Afrique). C’est une forte délégation dit –il qui est présente à Nouakchott. Il ajoute, qu’ils sont intéressés par le G5 Sahel.

L’Ambassadeur des USA en Mauritanie a dit que ses collègues au G5 Sahel, traitent aussi, ce dossier de sécurité et de développement de la région, en expliquant les spécificités de leurs pays de résidence, notamment, en ce qui concerne les efforts de l’organisation du G5 Sahel.

S’agissant de la stratégie mauritanienne dans sa lutte contre le terrorisme, le diplomate américain à Nouakchott a bien expliqué l’expérience de la Mauritanie avec des états terroristes entre 2005 – 2011 a t –il dit. Et, comment les autorités mauritaniennes les  militaires et les civils ont coopéré ensembles pour maitriser la situation. Ce qu’explique, que l’expérience de la Mauritanie est un bon exemple pour ses voisins. C’est un atout de la Mauritanie a-t-il conclu.

  • @ Lire plus d’infos : www.tvpresse.info
  • Tél : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Opinions




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *