La nomination de Dr. Koumba Ba au MFPTMA brouille toutes ses cartes qu’elle gérait avec le secteur de la jeunesse en Mauritanie

Dr Coumba Ba ancienne, ministre de la Jeunesse et des Sports, a quitté Nouakchott, lundi 9 janvier à destination du Mali pour participer au forum africain de la jeunesse qui se tient à Bamako, depuis quelques jours. Cette date restera dans l’histoire de Mme la ministre, par ce que tout simplement, elle quitte le dossier, qu’elle a eu à gérer depuis, janvier 2005 – Septembre 2007. A l’époque, ou elle était Conseiller à la Présidence de la République chargé de la Jeunesse, des Sport et de la Promotion de la femme.

Aujourd’hui, elle a été remplacée par un incontournable jeune activiste politique, tres efficace dans ses relations avec le public. Il s’agit bien de Mohamed Ould Jibril de la jeunesse de tout un pays. Le nouveau dossier de la jeunesse mauritanienne, d’Ould Jibril va sans nul doute changer toutes les cartes que possédait Dr. dentiste Mme Koumba Ba, actuelle ministre de la fonction publique et de la modernisation de l’administration.

En un mot, Dr Coumba Bâ est spécialiste, ou encore technicienne du secteur de la santé, en Mauritanie.  Elle a servi à la Polyclinique de Nouakchott, au centre de Santé d’El Mina et participait activement aux campagnes de dépistage et de motivation à l’hygiène bucco-dentaire en milieu scolaire dans la moughataa de Sebkha, de formation et de sensibilisation au niveau des coopératives féminines de Kaédi, M’Bout et Monguel au Gorgol.

Dr Coumba Bâ a aussi, contribué à la mise en œuvre d’un atelier sur les manifestations buccales du VIH/SIDA à Nouakchott.  Elle a occupé par la suite, les fonctions d’adjointe du Coordinateur du Programme national de Santé bucco-dentaire à la Direction de la Protection sanitaire au ministère de la Santé et des Affaires Sociales.

  • www.tvpresse.info
  • Tél : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Reportages




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *