Lisez ce que disent les coulisses politiques de Nouakchott en Mauritanie sur la présidentielle de 2019

Juste, après les travaux du dialogue politique national inclusif en Mauritanie de 2016, les coulisses politiques de Nouakchott ne cessent de parler de la présidentielle de 2019. Plusieurs pistes de remarques, observations et analyses s’orientent vers l’un des Généraux démissionnaires ou un Colonel à la retraite pour reprendre, le relais 4X100m de la présidentielle en Mauritanie.

Sur cette piste d’athlétisme de 4X100m relais de la présidentielle en Mauritanie, notamment de 2019, le nom qui revient, à chaque fois, c’est le Général Ould Mamy, Directeur Général des Douanes, ou encore le maire de la ville de Zouerate Colonel à la retraite Cheikh Ould Baya. On parle aussi de l’actuel Chef d’Etat major des forces armées Ould EL Ghazwani, mais jamais le nom du Colonel Ely Ould Mohamed Vall n’est retenu. Pour quoi ? …. Kham… EL Mouhim… L’Armée et la Démocratie, c’est la Mauritanie qui bat le record.

En ce qui concerne, la candidature du Général Ould Mamy à la présidentielle de 2019, l’actuel premier ministre mauritanien est toujours cité comme l’initiateur de la cellule pour renforcer cette candidature, sous la supervision précisent les coulisses politiques de Nouakchott de l’actuel, Général Chef d’Etat major de l’Armée de l’Air, Mohamed Salem Ould EL Lehreytani dit ‘’ Wakhyertt’’ et plusieurs autres élus locaux et acteurs politiques, notamment de l’Est du pays.

Les coulisses politiques de Nouakchott affirment que l’actuel ministre des finances Moktar Ould Diaye a rejoint cette cellule d’EL Mouheindiss, mais le président de l’UPR – Unissons Pour Perturber la République n’a pas encore pris positon face à ce jeu de la classe politique de l’Est de la Mauritanie… C’est pour cette raison précisent nos coulisses, que le torchon brule entre EL Mouheindiss Yahya Ould Hademine et le Président de UPR – Unissons Pour Perturber la République…

Dossier à suivre sur : @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
Tél : 00 222 41 83 33 92
moudiaye8@gmail.com
Nouakchott – Mauritanie

Share

Plus d'infos dans la rubrique : Opinions




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *