Des tractations de haut niveau pour faire descendre les DGs de Radio Mauritanie et de la Télévision Nationale

Depuis plusieurs mois, les hautes autorités du pays n’arrivent pas à comprendre ce qui se passe au sein de la Télévision de Mauritanie, notamment dans le domaine de la gestion des ressources humaines et financières.

Les noms qui circulent dans les coulisses pour leurs nominations à la tête de la Télévision de Mauritanie et de Radio Mauritanie. On constate :

Ould Dahi, l’actuel Secrétaire Général du Ministère des Relations avec le Parlement et la Société Civile, – Marieme Mint Moud, le DG de l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI) Sidi Mohamed Ould Bouna dit EL Moudir, Issa Ould Yedally Chargée de mission au Ministère des Relations avec le Parlement et la Société Civile, Ahmedou Ould Mohamedou Conseiller du Ministre de l’Économie et des Finances, Ahmedou Ould Akhtera, Conseiller du 1er ministre, Mme Hindou mint Ainina ex ministre de la Culture, Mme Djinda Bal spécialiste en Communication et Raky Sy Journaliste.

Cette inquiétude des hautes autorités du pays pour sauver les deux institutions, notamment la Télévision de Mauritanie intervient au moment ou visiblement, le petit écran ne fourni aucune production de qualité et le feu qui brule à l’intérieur de la boite entre les uns et les autres a visiblement des répercussions négatives sur les antennes de la Télévision de Mauritanie. Et, le public qui consomme cette production se pose des questions pour savoir le pour quoi ?

S’agissant de Radio Mauritanie, apparemment le jeune DG de Radio Mauritanie, fait face à des hypocrites qui sont jaloux de sa nomination à la tête de cette importante institution. Notre confrère, Ould Hormattallah a des principes et ne peut pas digérer l’incapacité de certains de ses collègues qui n’ont aucun savoir faire au sein de Radio Mauritanie. Le DG de Radio Mauritanie, M. Abdallah Ould Hormattallah fait face à des pièges internes et des coups bats externes, afin qu’il se glisse pour ternir et mettre à l’eau sa gestion et qu’il est à la tête de Radio Mauritanie, depuis quelques  mois.

@ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
Tél : 00 222 41 83 33 92
moudiaye8@gmail.com
Nouakchott – Mauritanie

Share

Plus d'infos dans la rubrique : Interviews / Principaux Genres




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *