Crise politique : Le parti d’EL Istighlal de Hamid Chebat veut infiltrer les medias mauritaniens

La Chaine de Télévision officielle en Mauritanie – AL Mauritaniya du Gouvernement – a nié une intervention sur ses antennes du Secrétaire Général du parti politique marocain d’EL Istighlal M. Hamid Chabat.

Cette réaction de certains responsables de la Télévision de Mauritanie, intervient après avoir constaté sur la page officielle de ce parti politique, qu’un entretien synchronisé avec le site web : www.tvm.mr et avec la Télévision de Mauritanie est prévu ce jeudi 29 décembre 2016 à 21H heure locale au Maroc.

Au sein de la Télévision de Mauritanie qui est une Chaine d’Etat, aucune source interne n’est informée de cet entretien avec le SG du parti EL Istighlal sur les antennes de la TV de Mauritanie. Hamid Chabat est le politicien marocain qui a fait secouer la diplomatie de son pays face au peuple mauritanien.

On enregistre cette intervention : « Notre territoire est toujours occupé, et nous allons continuer la résistance jusqu’à ce que nous libérions toute notre terre dont les frontières sont connues. Elles s’étalent de Ceuta au fleuve Sénégal.». Le Secrétaire général du parti « El Istiklal » considère que « La Mauritanie est une terre appartenant au Maroc pendant que le Polisario se trouve sur ses cotes atlantiques ».

La colère du pays ‘’ Id-Yallo’’ est visible depuis, la signature de plus, de 14 accords de coopération dans différents domaines, lors de la 18e session de la haute commission mixte algéro-mauritanienne, tenue récemment à Alger. L’Algérie est satisfaite du niveau de la coordination sécuritaire avec la Mauritanie et la concertation politique, notamment à l’approche du sommet de l’Union africaine (UA).Aussi, le premier ministre mauritanien a été reçu par le président SEM. Abdel Aziz Bouteflika, malgré son état de santé. L’Algérie était à la hauteur de sa diplomatie et de sa politique interne.

@ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
Tél : 00 222 41 83 33 92
moudiaye8@gmail.com
Nouakchott – Mauritanie

Share

Plus d'infos dans la rubrique : International




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *