En Algérie et avec tous les honneurs, le Premier ministre mauritanien, Yahya Ould Hademine confirme la réussite de la coopération entre les deux pays

Reçu par le Président Abdelaziz Bouteflika, le Premier ministre mauritanien EL Mouheindiss Yahya Ould Hademine a déclaré avoir transmis au président algérien, un message de « fraternité » et d' »amitié » de son « frère » le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz. Cette rencontre de haut niveau prouve que la coopération entre les deux pays se porte bien.

Ould Hademine avait co-présidé auparavant avec M. Sellal les travaux de la 18ème session de la grande commission mixte algéro-mauritanienne. Les travaux de cette session ont été sanctionnés mardi 20 décembre 2016 à Alger par la signature de 16 accords et protocoles de coopération dans les secteurs de la justice, de la formation professionnelle, de la santé et du commerce, ainsi que dans domaines économiques intéressant les deux pays.

Parmi les accords sanctionnant cette session, figure également un mémorandum d’entente en matière de normalisation et de gestion de la qualité entre l’office national de métrologie légale et l’Administration mauritanienne de normalisation et de promotion de la qualité.

Et enfin, une feuille de route a été signée et soumise au Premier ministre, Abdelmalek Sellal et son homologue mauritanien Yahia Ould Hamdine en leur qualité de présidents de la commission, pour la mise en œuvre des accords conclus.

@ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
Tel : 00 222 41 83 33 92
mail : moudiaye8@gmail.com
Nouakchott – Mauritanie

Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *