Le retour de Biram Dah Ould Abeid en Mauritanie est –il un retour à risque ou un retour d’une éclatante victoire..?…

Plus de 7 mois d’absence et de tournées à l’étranger, notamment aux USA, en Afrique et en Europe, est –il un retour à risque ou un retour d’une éclatante victoire en Mauritanie, pour le défenseur des droits de l’homme Biram Dah Oulmd Abeid ?

EL Mouhim, les regards sont braqués vers le retour d’un homme qui n’a pas encore baissé ses bras. Et, visiblement ce juriste mauritanien a encore une base solide pour bien mener son combat. Cette piste prouve que Biiram Dah Ould Abeid a bien réussi sa stratégie de communication et celle de l’extérieur.

Il reste aujourd’hui, l’un des leaders politiques mauritaniens qui accroche le monde entier à travers un style de communication efficace et fiable. Sur une autre piste, Biram Dah Ould Abeid constate que, la diplomatie active de son organisation(IRA) lui a permis de marquer des points importants sur le plan international, infligeant au régime mauritanien des défaites cuisantes.

Il ajoute : «Chaque fois que nous engrangeons des points au niveau international, le pouvoir mauritanien panique et procède à des arrestations dans les rangs de notre mouvement ».

La dernière défaite sanglante infligée au gouvernement mauritanien selon  »Birou », est cette tentative de démanteler IRA en arrêtant, torturant et condamnant lourdement les membres de son bureau exécutif avant de faire machine arrière sous le coup de boutoir de la pression internationale.

Pour ce leader d’opinion de la classe politique mauritanienne de haut niveau, qui n’est que Biram Dah Ould Abeid dit ‘’ Birou », son organisation (IRA) – L’initiative de résurgence du mouvement abolitionniste ne fait qu’exiger l’application de lois que le législateur mauritanien avait votées sans penser qu’il y aura des Mauritaniens déterminés à en suivre la stricte application.

A cet instant précis, la question qu’on se pose, le retour de Biram Dah Ould Abeid en Mauritanie, (décembre 2016) est – il un retour à risque ou un retour d’une éclatante victoire…?…EL Mouhim, la présence de Birou sur le territoire mauritanien ne fait et ne fera que renforcer la liberté d’expression et d’opinion.

@ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
Tel : 00 222 41 83 33 92
mail : moudiaye8@gmail.com
Nouakchott – Mauritanie

Share

Plus d'infos dans la rubrique : Plus d'Infos




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *