OIM – Mauritanie : La soirée des migrants était une activité culturelle et riche dans sa diversité

Née en 1951, précisément quelques années après la guerre mondiale pour donner une réponse humaine aux chaos et déplacement des personnes en Europe de l’Ouest, l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) est devenue aujourd’hui « l’organisme onusien des migrations », avec un effectif, de prés de 10.000 personnes reparties dans plus, de 100 pays.

C’est dans ce cadre intervient la célébration du 65eme anniversaire de l’OIM et la journée internationale des migrants. A Nouakchott en Mauritanie, la célébration de cet anniversaire a eu lieu, dans l’une des salles du Musée National, sous la présidence de Mme Anke Strauss, Chef de Mission de l’OIM – Mauritanie, en présence des représentants des missions diplomatiques accréditées en Mauritanie et plusieurs autres personnalités du pays.

Face aux invités de marque de cette cérémonie, Mme Anke Strauss Chef de Mission de l’OIM – Mauritanie a dit :

« L’OIM est présente en Mauritanie depuis 2006, et collabore étroitement avec le gouvernement afin de promouvoir une « migration dans l’intérêt de tous ».

Elle a ajouté que, la mise en œuvre de projets de gestion des frontières, de lutte contre la traite des êtres humains, de retour volontaire et de la réintégration de migrants retournant ou quittant la Mauritanie ne constitue qu’un exemple parmi d’autres. Cet exemple, prouve que l’OIM – Mauritanie ne ménage aucun effort pour défendre et promouvoir les droits des migrants. Ce qui renouvelle dit – elle leur engagement dans le futur.

La soirée des migrants en Mauritanie de ce mercredi 14 décembre 2016, était une activité au Musée National de Nouakchott. Elle a permis aux migrants sur le territoire mauritanien de s’exprimer en accompagnant, le programme de cette soirée avec une activité culturelle et riche dans sa diversité.

Cette occasion en, Or a porté bonheur au danseur Ivoirien Mama. Il a remporté le 1er prix offert par l’OIM – Mauritanie et il participera prochainement, précise une source proche de l’Organisation Internationale pour les Migrations OIM – Mauritanie à un atelier de formation sur la traite des personne qu’organise cette nouvelle organisation onusienne.

@ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
Tel : 00 222 41 83 33 92
mail : moussaye7@gmail.com
Nouakchott – Mauritanie

Share

Plus d'infos dans la rubrique : Plus d'Infos




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *