Mauritanie : Officiers, sous officiers et soldats travaillent sans relâche pour défendre la Nation

Le 25 novembre de chaque année est l’anniversaire des s forces armées et de sécurité de Mauritanie. Une occasion pour faire le bilan du progrès qu’a connu le secteur des forces armées. Cette année 2016, les efforts déployés par l’armée mauritanienne sont bien visible, notamment dans les domaines de la sécurité et de la stabilité.

Le renforcement de la cohésion nationale entre les forces armées et les citoyens est l’objectif des officiers, sous officiers et soldats qui ont beaucoup travaillé, et ne ménagent aucun effort pour défendre la Nation par leurs sacrifices, afin d’assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens, sur l’ensemble du territoire national et même souvent au delà de leurs frontières.

Armée est modernisation, c’est aussi cette activité, visant à renforcer les capacités des différentes unités de l’armée mauritanienne. Il s’agit d’une inauguration à Nouakchott, de l’Institut Supérieur d’Anglais (ISA). Son objectif est d’offrir des programmes de formation initiale et continue d’excellence adaptés aux besoins des administrations publiques et des collectivités locales.

L’Institut Supérieur d’Anglais (ISA) est un établissement d’enseignement supérieur, créé par le décret 2016/30 du 18 février 2016. Il est placé sous la cotutelle du Ministère de la Défense Nationale et du Ministère chargé de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. L’ISA, relève du point de vue organisation et emploi, de l’Etat-major des Armées.

En marge de la fête des forcés armées et de la sécurité en Mauritanie de ce 25 novembre 2016 et, précisément au stade olympique de Nouakchott, le trophée des compétitions du 17ème championnat militaire national a été remis au commandant de la 3ème région militaire. La 3eme RM avait dominé en finale de football, celle de la 7ème région par un score de 4 buts à 2, après avoir passé au tir au but, à la suite d’un match nul.

Pour marquer le progrès qu’à connu le secteur des forces armées et de sécurités à travers, le 56ème anniversaire du 28 novembre 1960, des structures éducatives, scientifiques et sportives ont été inaugurées à l’école militaire polytechnique de Nouakchott par le Chef d’Etat major général des armées, le général de division Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed. Il s’agit des locaux de l’administration de l’institut des grandes écoles des ingénieurs, du complexe scientifique N. II, des salles d’éducation physique et d’un centre des œuvres universitaires.

@ Lire + d’infos sur : www.tvpresse.info
Tél : 00 222 41 83 33 92
moudiaye8@gmail.com
Nouakchott – Mauritanie

Share

Plus d'infos dans la rubrique : Brèves




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *