Chine – Évacuation des eaux de Nouakchott : Le groupe CTCE, est une très belle image de maque et de confiance en Mauritanie

La conférence de presse (Briefing) de l’ambassade de Chine à Nouakchott du 24 novembre 2016 sur la visite en Mauritanie du Vice-président du Comité Permanent de l’Assemblée Populaire Nationale de Chine, M. Qiangba Puncog a permis au Chargé de Mission du groupe CTCE en Mauritanie de présenter un exposé sur plusieurs, projets exécutés par la Chine en Mauritanie.

C’est dans ce cadre que Mr. LIN Jun Chargé de Mission du groupe CTCE en Mauritanie, en même temps, chef de mission technique chinoise du projet des travaux du réseau d’évacuation des eaux pluviales dans les zones basses de la ville de Nouakchott a pris la parole face à la presse mauritanienne, le 24 novembre 2016 à l’ambassade de chine en Mauritanie, pour mettre en exergue, leurs efforts dans le but d’accompagner les actions de la Chine et de la Mauritanie pour un développement sans faille.

Financé au titre de l’aide bilatérale accordée par le gouvernement Chinois à la Mauritanie, le projet des travaux du réseau d’évacuation des eaux pluviales dans les zones basses de la ville de Nouakchott a été fortement appuyé par les deux gouvernements chinois et mauritanien.

La cérémonie de pose de la première pierre de ce projet a eu lieu le 23 novembre 2015, sous la supervision des hautes autorités du pays, en présence de SEM. l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine en Mauritanie et plusieurs autres personnalités.

Vu l’expérience, et la belle image de marque de la société CTCE en Mauritanie, la confiance ne cesse de régner entre cette société chinoise et les pouvoirs publics mauritaniens, ou elle a réalisé et transmis au gouvernement mauritanien beaucoup de projets important, sur financement du gouvernement chinois au titre de l’aide à Mauritanie.

L’efficacité et le professionnalisme du groupe CTCE en Mauritanie se situent à un travail de qualité à travers la réalisation de plusieurs bâtiments entre 2011 et 2012, notamment à usage de bureau au profit du gouvernement mauritanien, aussi sur financement du gouvernement de la République Populaire de Chine, entre 2008 et 2010, un progrès remarquable a été enregistré.

Le projet des travaux du réseau d’évacuation des eaux pluviales à Nouakchott a démarré depuis, le 23 décembre 2015. Aujourd’hui, les travaux de ce projet sont en phase de construire de stations de pompage, la pose du réseau des caniveaux fermés en béton armé, la pose du réseau de refoulement et les ouvrages annexes du projet.

En principe, ce projet sera achevé vers, décembre 2018 et il sera mis en service en 2019. Il est à noter, que les résultats du projet du réseau d’évacuation des eaux pluviales dans les zones basses de la ville de Nouakchott auront un impact positif pour améliorer l’environnement de vie de des habitants de la ville, ou ils pourront mener leurs activités en pleine saison de pluie sans aucun obstacle. Ce qu’explique que le problème d’évacuation des eaux de Nouakchott sera regelé, avec un travail de qualité et de l’efficacité de l’assistance technique de nos amis chinois en Mauritanie.

@ Lire + d’infos sur : www.tvpresse.info
Tél (Watsap) : 00 222 41 83 33 92
mail : moussaye7@gmail.com
Nouakchott – Mauritanie

Share

Plus d'infos dans la rubrique : Plus d'Infos




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *