L’ APP de Messoud Ould Boulkheir boycotte la séance de clôture du dialogue politique et ses résultats ne leur concernent en rien

L’Alliance populaire progressiste (APP) de Messoud Ould Boulkheir boycotte la séance de clôture et se désolidarise des résultats de ces débats. Voici, ce que les coulisses de APP enregistrent, face à ses épreuves difficiles au dialogue politique national inclusif.

Ce dialogue a été lancé le 29 septembre 2016 et boycotté par une partie de l’opposition. Sa clôture est attendue tard dans la soirée de ce jeudi 20 octobre 2016 à Nouakchott en Mauritanie, en présence du président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Les coulisses de APP : « Nous avons décidé de boycotter la séance de clôture du dialogue et ses résultats qui ne nous concerneront en rien ».

La décision de l’APP a été prise par son dirigeant, Messaoud Ould Boulkheir, ancien président de l’Assemblée nationale, après une rencontre cette semaine avec le chef de l’Etat au cours de laquelle les deux hommes ne sont pas parvenus à s’entendre.

« Nous restons disposés au dialogue, nous y croyons fermement comme seule solution aux crises et pour consolider la démocratie, mais ce à quoi nous venons d’assister constitue un recul regrettable par rapport aux avancées que nous avons souhaitées ».

« Les résultats de ce dialogue consacreront plutôt le pouvoir personnel et la dictature ». « La question du mandat présidentiel était bien à l’ordre du jour » du dialogue. Elle avait mis le feu aux poudres au sein de l’opposition.

NB : La position de Messoud Ould Boulkheir nous rappelle aujourd’hui de sa positon en 2008 – 2009, lors ce que les adhérents et sympathisants de APP avaient pris position pour soutenir leur président au cas ou, quelqu’un tentera de l’humilier ou de l’attaquer dans ses nobles positions et actions visant à renforcer la stratégie de APP pour le respect de la dignité humaine en Mauritanie.

@ suivre + d’infos sur :
www.tvpresse.info
Tél : 00 222 41 83 33 92
mail : moudiaye8@gmail.com
Nouakchott – Mauritanie

Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *