Un homme digne dans ses veines et efficace dans l’exercice de ses fonctions représente la Mauritanie à Istanbul en Turquie

La Mauritanie est représentée à la 26e session du congrès de l’UPU par le ministre de l’Emploi, de la formation professionnelle et des technologies de l’information et de la communication, M. Moctar Mallal Dia. Cette rencontre se tient du 3 au 8 octobre 2016, à Istanbul, en Turquie.

M. Seydi Dia avait présenté devant le conseil des ministres du 18 février 2016 à Nouakchott, une communication sur le suivi des sortants de la formation professionnelle.

Et, face à la presse, il a indiqué que la présentation de cette communication s’inspire d’une expertise internationale en la matière qui a montré que 70% des sortants de la formation professionnelle ont déjà intégré la vie active et que 53% d’entre eux sont insérés totalement dans le marché de l’emploi.

En janvier 2016, SEM. Dia Moctar Malal a passé en revue à Nouakchott avec SEM. José Antonio Sabadell, ambassadeur, chef de la mission de l’Union Européenne accrédité en Mauritanie, les différents volets de la coopération qui existent entre la Mauritanie et l’Union Européenne.

L’objectif de cette rencontre était de renforcer davantage cette coopération. Au moment ou le secteur de l’emploi et de la formation professionnelle en, Mauritanie ne ménage aucun effort pour la promotion de la formation technique et professionnelle, dans sa politique visant à lutter contre la pauvreté et le chômage des jeunes.

@ Lire + d’infos sur :
www.tvpresse.info
Tél (Watsap) : 00 222 41 83 33 92
mail : moudiaye8@gmail.com
Nouakchott – Mauritanie

Share

Plus d'infos dans la rubrique : International




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *