Le Président de l’Union des Forces de la Majorité Démocratique, M. Ahmed Ould Domane reprend sa place de choix aux travaux du dialogue national

Au cours de leur conférence de presse, tenue samedi 1er Octobre 2016, les partis de l’union des forces de la majorité démocratique ont réaffirmé leur attachement au dialogue national inclusif. Ces partis ont appelé toutes les forces politiques d’emprunter le même sens du fait qu’il constitue la meilleure voie pour garantir la stabilité et le développement du pays.

A cette occasion, le président de ce groupe de partis, M. Ahmed Ould Domane, a précisé dans son intervention que cette union appartient à la majorité et qu’elle adopte l’agenda des travaux du dialogue et tout ce qui a été convenu, en ce qui concerne le programme de ces ateliers.

Quelques heures après l’ouverture officielle du dialogue politique national inclusif, en présence du président de la république M. Mohamed Ould Abdel Aziz, ce groupe de 12 formations politiques appartenant à la majorité avait déclaré la suspension de sa participation au dialogue jusqu’à nouvel ordre, pour le non respect de certains engagements des organisateurs.

Au sein de cette union, les principaux responsables de ce groupe avaient toujours refusé, toute exclusion ou marginalisation de tout participant quel qu’il soit. l’Union des Forces de la Majorité Démocratique est composée de :

– Parti Al- Ribatt Démocratique et Social – Parti du Rassemblement pour l’Egalité et la Justice – Parti Choura pour le Développement – Parti du Rassemblement Populaire – Parti du Courant de la Pensée Nouvelle – Parti de l’Alliance Démocratique – Parti Al Wava de Mauritanie – Parti Mauritanien pour la Justice et la Démocratie – Parti Mauritanien du Renouveau – Partie de la Coalition Mauritanienne pour la Patrie – Partie du Rassemblement pour l’Unité.

A noter, que l’Union des Forces de la Majorité Démocratique était présente et active au cours de toutes les phases de préparation du dialogue, aussi bien au niveau de la commission de préparation, qu’au niveau de la sensibilisation de l’opinion publique nationale.

@ Lire + d’infos sur :
www.tvpresse.info
Tél (Watsap) : 00 222 41 83 33 92
moudiaye8@gmail.com
Nouakchott – Mauritanie

Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *