67e anniversaire : La Chine reconnait ses efforts visant à assister la Mauritanie dans différents domaines

La coopération sino-mauritanienne aura des opportunités plus nombreuses et des perspectives plus larges grâce à la coopération sino-arabe et sino-africaine.

L’amitié de la Chine avec la Mauritanie, avec les pays arabes et avec l’Afrique est une amitié sincère, une amitié globale et une amitié à toute épreuve. Elle sera encore approfondie au futur par une coopération gagnant-gagnant.

En 2016, la Mauritanie, sous la conduite du Président Mohamed Ould Abdel Aziz, a connu une stabilité politique, un développement économique et un progrès social. Elle a organisé avec succès le 27e Sommet de la Ligue des Etats arabes et joué un rôle plus important dans les affaires mondiales et régionales. Amis du gouvernement et du peuple mauritaniens, le gouvernement et le peuple chinois s’en réjouissent de tout cœur.

En 2016, les relations sino-mauritaniennes ont été marquées par un développement régulier, une confiance politique renforcée, une coopération économique approfondie et un soutien mutuel dans les affaires internationales et régionales. Malgré ses propres difficultés économiques, la Chine a accompagné sincèrement la Mauritanie dans sa construction.

Dans sa visite d’Etat en Chine en septembre 2015, le Président Mohamed Ould Abdel Aziz a prêté une vive attention au projet de l’évacuation des eaux de pluie de Nouakchott, les travaux ont déjà commencé, constatent les observateurs.

Le Projet de dragage et de construction de la digue contre l’ensablement du Port de l’Amitié, réhabilitation du Palais présidentiel et du Centre des Conférences (Phase II), nouvel hôpital de Kiffa, centre de démonstration de techniques agricoles, centre de démonstration de techniques d’élevage, tous ces travaux ont été achevés en Mauritanie.

La rénovation du Stade olympique sera effectuée. L’année dernière, les ministères de la Santé des deux pays (Chine – Mauritanie) ont organisé conjointement la « marche vers la lumière » pour accomplir avec succès 216 opérations de la cataracte. La marche vers la lumière sera bientôt organisée encore une fois en 2016, précise une source diplomatique chinoise en Mauritanie.

En septembre dernier, certaines régions mauritaniennes ont été touchées par l’inondation, l’Ambassade de Chine à Nouakchott a fait, dans ce cadre un don urgent aux victimes via le Commissariat à la Sécurité alimentaire du pays. La coopération culturelle, éducationnelle et militaire sino-mauritanienne a connu aussi un développement continu.

@ Lire + d’infos sur :
www.tvpresse.info
Tél (Watsap) : 00 222 41 83 33 92
mail : moudiaye8@gmail.com
Nouakchott – Mauritanie

Share

Plus d'infos dans la rubrique : Opinions




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *