La gestion de l’immigration : @ Lire un résumé des activités de l’OIM et ses interventions en Mauritanie

Créée en 2007 à Nouakchott, la mission de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) en Mauritanie, travaille en étroite collaboration avec le gouvernement et d’autres partenaires pour renforcer la capacité nationale de gestion de la migration et soutenir les migrants dans le pays.

Depuis le début du conflit dans le nord du Mali en 2012 et l’afflux de réfugiés en Mauritanie, l’OIM soutient les communautés locales des villages environnant et le camp de réfugiés de M’béira à l’Est de la Mauritanie.

Dans ce cadre, la mission de l’OIM en Mauritanie ne cesse d’apporter son assistance technique aux différentes structures de la Mauritanie, afin de renforcer la capacité de gestion de l’immigration et des frontières du pays.

On peut citer à titre d’exemple, en janvier 2016, L’OIM et le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) ont dispensé une formation aux droits de l’homme à 15 officiers de police et de gendarmerie mauritaniens chargés de la gestion des frontières à Nouakchott.

@ Lire + d’infos sur : www.tvpresse.info
Tél : 00 222 41 83 33 92
mail : moussaye7@hmail.com
Nouakchott – Mauritanie

Share

Plus d'infos dans la rubrique : Plus d'Infos




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *