OIM – Mauritanie : Des consultations médicales à Dar – Naim pour les femmes et les enfants

Situé à Nouakchott Nord en Mauritanie, Dar – Naim est l’un des départements (Moughataa) où la pauvreté est visible au sein des différentes franges de la société mauritanienne. C’est dans cadre que l’OIM – Mauritanie a célébré sa journée de sensibilisation, sur les risques de la traite de personnes dans cette zone.

Sur le terrain, les techniciens de l’OIM – Mauritanie ont tenu à faire réussir, cette activité. Ils ont pris toutes les dispositions pour faire participer les différents médias mauritaniens. Mais aussi, une sensibilisation a été faite sur le terrain face aux habitants de Dar-Naim afin qu’ils bénéficient de tous les services de cette action humanitaire.

L’objectif de cette sensibilisation est de faire participer, le maximum possible des franges de la société mauritanienne, les plus nécessiteuses à des consultations médicales, et d’autres avantages pour le respect de la dignité humaine. Par ce que nous sommes tous humains. Et, qu’il est temps de mettre fin aux risques de la traite d’êtres humains et de la migration irrégulière.

La principale mission des techniciens de l’OIM – Mauritanie de ce vendredi 5 aout 2016 à Dar – Naim de Nouakchott nord était d’assister, tout en sensibilisant les habitants de cette zone, sur les dangers et les risques de la migration irrégulière, et la traite d’êtres humains, à laquelle les personnes ayant un faible niveau d’éducation, les femmes et les enfants sont particulièrement exposées.

@ Lire + d’infos sur : www.tvpresse.info
Tél : 00 222 41 83 33 92
mail : moussaye7@hmail.com
Nouakchott – Mauritanie

Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *