Presse et Droits de l’homme : Ma plainte contre Gelongal Bah m’a donné une nouvelle piste dans mes investigations

Journaliste, spécialiste dans le domaine de la presse et de l’audiovisuel en Mauritanie, technicien et garant de l’information, Moussa N’DIAYE poursuivra son combat pour que la vérité triomphe dans l’exercice de ses fonctions en Mauritanie et dans le monde. J’ai, tout vu et compris. Pour vous dire, simplement que le journalisme est une école et le professionnalisme est une technique. On découvre chaque jour une piste parmi d’autres, pour instaurer la paix sociale et pour la stabilité des Etats et de Gouvernements.

Issu, d’une famille maraboutique et une référence religieuse du Fouta et de Toro : « ma plainte contre Gelongal Bah n’a été qu’un avertissement pour ceux qui n’ont rien compris. » Et, j’ajoute : « le monde entier a su et a compris que Moussa N’DIAYE a des principes et il a un code d’honneur ».

Aussi, il confirme la noblesse de son métier et ses principes. Je viens encore de comprendre, tout en découvrant qu’il est devenu nécessaire de tendre et d’élargir ma plume, pour plus de visibilité dans le monde et sans exception. Le racisme d’Etat, n’a jamais existé en Mauritanie et l’esclavage d’Etat n’existe pas. C’est une piste d’investigation, d’opinion et des réactions…chacun est libre de réagir, mais dans le respect et dans la discipline.

À cet instant précis, je poursuivrai mon combat pour que la vérité triomphe en Mauritanie. Je lance un appel aux mauritaniens de répondre à mon appel et à me comprendre dans le respect mutuel, dans la discipline et dans la transparence, afin qu’on se retrouve sur des pistes qui nous renforcent et ne nous divisent pas.

Sur cette nouvelle piste, j’ai été toujours fier et je reconnais aujourd’hui mon poids à travers mes capacités professionnelles, en Mauritanie et ailleurs. Je poursuis mon chemin avec fierté et sans haine. Ce qui est important pour moi est qu’une étape importante a été franchie, avec une éclatante victoire pour la liberté d’expression et d’opinion en Mauritanie.

Le constat est qu’une classe de haut niveau en Mauritanie, en Afrique, en Europe, en Amérique, en Asie, au Canada et ailleurs dans le monde a pu découvrir, que Moussa N’DIAYE a bien sa tête sur ses épaules et qu’il est un homme de conviction, dans l’exercice de ses fonctions. L’avenir nous dira, que le journaliste mauritanien n’œuvre que pour la vérité, pour le respect mutuel et pour la discipline.

Moussa N’DIAYE
Journaliste d’Investigation – Twitter : @moudiaye8
Tél (watsap) : 00 222 41 83 33 92
mail : moudiaye8@gmail.com – Nouakchott – Mauritanie

Share

Plus d'infos dans la rubrique : Sports




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *