Pékin – Chine Afrique : Réunion des coordinateurs sur la mise en œuvre des actions de suivi du Sommet de Johannesburg du Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA)

Les engagements pris lors du Sommet de Johannesburg entre Afrique et Chine ne sont  » qu’un jalon de la coopération stratégique global gagnant-gagnant ».

Cette coopération a pu surmonter des difficultés, tout en concrétisant des projets, déjà lancés.

La réunion des coordinateurs sur la mise en œuvre des actions de suivi du Sommet de Johannesburg du Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA), va permettre aux participants de favoriser la coopération sino africaine dans différents domaines. L’objectif est d’œuvé pour atteindre les objectif du partenariat stratégique global gagnant-gagnant.

Dans ce cadre, L’union africaine (UA), a appelé la partie chinoise à accélérer la mise en œuvre des projets, et multiplier les efforts à même, de renforcer le développement, la paix et la sécurité en Afrique.

Lors des plénières, les ministres coordinateurs ont passé en revue l’état d’avancement de la mise en œuvre des plans de coopération proposés lors du sommet de Johannesburg (Afrique du Sud), où dix (10) grands projets de coopération ont été lancés pour les années 2016-2017.

@ Lire + d’infos sur :
00 222 41 83 33 92
mail : moudiaye8@gmail.com
Nouakchott – Mauritanie

Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *