Mauritanie : Son excellence, M. Diallo Mamadou Bathia ministre de la décence nationale est une référence qui affiche du patriotisme et de la volonté pour une Mauritanie stable, unie et forte

Le ministre de la Défense nationale, M. Diallo Mamadou Bathia, a supervisé à Atar capitale régionale de la Wilaya de l’Adrar au nord de la Mauritanie, la cérémonie de sortie et la remise des galons aux élèves officiers sortants, de la 32e promotion d’officiers de l’EMIA en Mauritanie.

En présence, du chef d’Etat-major adjoint des forces armées, le Général de division Hanena Ould Sidi, du directeur de l’EMIA, le Colonel Moctar Ould Bolla Ould Chaabane et plusieurs autres personnalités, cette promotion est baptisée promotion du martyr ‘’ EL Chéhid’’ capitaine Abdallahi Ould Mohamed Vall. Elle est de 59 officiers dont des Nigériens et des Maliens.

Fruit d’une vision stratégique de haut niveau en Mauritanie, cette stratégie a permis aux forces armées, de prouver leurs capacités et leur professionnalisme dans la sous-région, en réalisant d’importants exploits en Centrafrique et en Cote d’Ivoire.

Le renforcement des différentes unités et forces d’interventions, la réhabilitation des écoles militaires et la création d’autres structures, prouvent que la Mauritanie a pu relever plusieurs défis, notamment dans le domaine de la lutte contre le terrorisme. Ce développement qualitatif des méthodes de l’École d’Atar l’a permis aujourd’hui de devenir un pôle militaire pédagogique d’excellence, capable d’accueillir davantage des stagiaires des Etats frères et amis. A titre d’exemple, on peut citer, le Niger et le Mali.

NB. chers lecteurs que : www.tvpresse.info constate que SM. Diallo Mamadou Bathia ministre mauritanien de la défense nationale a toujours été fidèle à ses principes. Il est aussi, un homme digne dans ses veines.

www.tvpresse.info
Tel : 00 222 41 83 33 92
mail : moudiyae8@gmail.com
Nouakchott – Mauritanie

Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *