Mauritanie : Les autorités de Nouakchott sont sur des pistes crédibles face aux organisations internationales des droits de l’homme

– Mme Aîcha Vall Michel Vergès, élue au poste de membre du comité pour l’élimination de la discrimination à l’égard des femmes, le 21 juin 2016 à New York (USA),

– M. Bamariem Koweîta, lui aussi élu le 23 juin à New York (USA), au poste de membre de la commission des droits de l’Homme de l’organisation des Nations Unies étaient à l’honneur, mercredi 20 juillet 2016 à Nouakchott en Mauritanie.

La réussite de nos deux compatriotes mauritaniens à l’organisation des Nations Unies démontre l’intérêt qu’accorde le Président de la République Islamique de Mauritanie, SEM. Mohamed Ould Abdel Aziz, à la protection et la promotion des droits de l’Homme sur le plan national, arabe, africain et international.

Ainsi donc, les hautes autorités mauritaniennes enregistrent dans l’histoire du pays et sur le plan international, un progrès remarquable dans le domaine des droits de l’homme.

Leurs efforts ont donné leurs fruits à travers la présence de la Mauritanie dans les différentes organisations internationales. A préciser, que la Mauritanie est le seul pays qui a pu accéder au poste de membre de deux comités des Nations Unies, lors des précédentes élections à New York aux États Unies d’Amériques (USA).

@ Lire + d’infos sur : www.tvpresse.info
Tél : 00 222 41 83 33 92
mail : moudiaye8@gmail.com
Nouakchott – Mauritanie

Share

Plus d'infos dans la rubrique : Opinions




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *