Esclavage et racisme : Ould Taya avait raison et Ould Abdel Aziz n’a fait que renforcer la cohésion sociale face aux traitres (soi-disant victimes) qui ne reconnaissent pas encore leur bassesse

L’esclavage n’existe pas en Mauritanie et le racisme d’État n’a jamais existé en Mauritanie.

Cela dit que le journaliste investigateur mauritanien, Moussa N’DIAYE confirme que l’ex président de la République Islamique de Mauritanie, SEM. Maaouiya Ould Sid’Ahmed Taya et ses proches collaborateurs à l’époque sont ou étaient bien victimes d’un coup d’État ethnique, injuste, criminel et raciste…(dossier à suivre bientôt sur www.tvpresse.info).

Aujourd’hui, et sur les pistes de rendre les résultats de ses enquêtes sur les différents dossiers des droits de l’homme en Mauritanie, Moussa N’DIAYE confirme encore de nouveau que l’actuel Président de la République Islamique de Mauritanie SEM. Mohamed Ould Abdel Aziz, n’était pas obligé de revoir le dossier des droits de l’homme en Mauritanie.

Par contre, il l’a fait, c’est par ce que tout simplement Ould Abdel Aziz a voulu mettre fin, aux slogans sans effets de ceux qui pleurent en introduisant (soi-disant victimes), leurs doléances pour la paix sociale en Mauritanie dans son programmes d’activités, afin de renforcer la cohabitation et la cohésion sociale entre les mauritaniens.

Et, enfin, ce bat monde n’a pas été reconnaissant à l’égard du président Ould Abdel Aziz, pourtant l’actuel president mauritanien est un homme propre, juste, digne de confiance et crédible face à son peuple, face à tous les mauritaniens et à la communauté internationale.

Sur cette piste, le journaliste mauritanien Moussa N’DIAYE demande aux autorités de Nouakchott, d’exiger davantage les conditions que fixe l’agence nationale d’ Etat Civil aux citoyens mauritaniens, de frapper dur les malfaiteurs mauritaniens, qui incitent à la haine, à l’esclavage et au racisme entre les différentes franges de la société mauritanienne.

Et enfin, permettre aux forces de sécurité mauritaniennes d’élargir leurs missions d’investigations sur l’ensemble du territoire national, notamment au niveau des dirigeants des partis politiques qui étaient récemment dans la région du fleuve et voyagent à l’étranger (en Europe). D’autres pistes d’investigations révèlent qu’il est devenu nécessaire que les autorités de Nouakchott veillent sur les plus petits détails de la situation actuelle du pays.

@ Lire + d’infos sur : www.tvpresse.info
moudiaye8@gmail.com
Tel : 00 222 41 83 33 92
Nouakchott – Mauritanie

Share

Plus d'infos dans la rubrique : Enqutes / Principaux Genres




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *