Les forces de sécurité mauritaniennes ont bien réussi leur phase préliminaire des événements du Ksar de Nouakchott Ouest

Le lundi 11 juillet 2016, le centre ville de Nouakchott a connu quelques mouvements de certains perturbateurs de la sécurité publique, mais le mardi la situation était calme précise une source sécuritaire proche du dossier.

C’est dans cadre, que la Police mauritanienne et dans l’exercice de ses différentes missions a pu maitriser plusieurs malfaiteurs mauritaniens qui menacent la sécurité publique, la stabilité et la cohésion sociale, tout en agressant l’autorité publique et les fonctionnaires de l’État.

Cela, dit que douze militants de l’organisation antiesclavagiste IRA-Mauritanie (non reconnue) ont été placés sous mandat de dépôt, mardi 12 juillet 2016, selon notre première piste d’investigation. Pendant ce temps une autre piste précise que 23 cadres et sympathisants du mouvement de IRA Mauritanie (non reconnu) ont été écroués, à la maison d’arrêt de Dar Naïm et à la prison des femmes de Sebkha (pour Amy Wane. Cette piste est à suivre…vous aurez plus d’infos…sur : www.tvpresse.info

Pour violence à l’égard de fonctionnaires de l’État (une piste importante et visible), saccage de biens publics et privés, appartenance à une organisation non reconnue, entre autres, les éléments de la Police nationale ont pu bien redresser la situation et le terrain face aux perturbateurs, de la Nation et ennemis de la vérité dans les rues de Nouakchott.

Ce qui reste, maintenant à la police mauritanienne est de faire maison-maison, porte à porte, bureau – bureau dans l’administration publique et privée, pour identifier les hommes de l’ombre de ce mouvement mauritanien (non reconnu) et à l’étranger, pays par pays.

Cette nouvelle piste d’investigation, permettra aux forces de sécurité mauritaniennes de pouvoir poursuivre ses nobles missions et actions concrètes, pour mettre fin au banditisme et à la délinquance de tous les mauritaniens malfaiteurs et ennemis de la Nation. Qui, non seulement ternissent l’image de marque de l’autorité publique et menacent le fonctionnaire de l’État, mais aussi, ils œuvrent pour déstabiliser la Mauritanie….

@ Lire + d’infos sur : www.tvpresse.info
Tel : +222 41 83 33 92
moudiaye8@gmail.com
Nouakchott – Mauritanie

Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *