EL OUSTAZ Macky Sall est –il contre la culture et la tradition des musulmans de son pays ? Visiblement, l’homme du FOUTA et de TORO, Hali – Walla, Kadi – Wadi Ko Hanani…

S’agissant du retrait, des enfants de la rue au Sénégal de la ‘’ Terangua’’, la situation sur le clavier de : www.tvpresse.info est confuse. C’est dans ce cadre, que ‘’Télévision Presse – Mauritanie’’ cherche à comprendre.

Qu’est-ce qui se passe au pays de N’DAKAROU NDIAYE ?

Visiblement, le Grand homme du Fouta et de Toro, SEM Macky Sall Président de la République du Sénégal poursuit son programme d’innovation, dans le cadre du Sénégal émergent à travers les enfants  » Talibés » . EL OUSTAZ Sall veut mettre fin, à AL Moudagual.

Pour votre information  » AL Modagual dans le Fouta et dans le Toro n’a jamais été un phénomène qui porte atteinte à la dignité humaine. Par contre, cette pratique a bien été une culture et une tradition que quiconque ne doit pas nous faire rompre avec certaines réalités liées à la culture musulmane.

C’est dans cadre que les investigations de www.tvpresse.info donnent, ce qui suit :

Le Président de la République Macky Sall est revenu sur la question du retrait des enfants de la rue – Le président Macky Sall a ordonné le retrait d’urgence des enfants de la rue en ce jour (30 juin 2016) – Retrait des enfants de la rue : Après Kaolack, mobilisation des maîtres coraniques de Thiès – Et, enfin – Le Président Macky Sall a le soutien de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) dans sa volonté d’opérer au retrait des enfants de la rue.

Cela, prouve que le torchon brule au pays de ‘’ BILLAHI KHALISS NEKHNA’’. Aussi, une piste indique : Non à idée de répression, mais c’est pour éradiquer l’exploitation des enfants.

OUSTAZ, Thierno Macky ajoute : « Nous allons travailler non pas dans un esprit de répression, pour le moment, il s’agit de pédagogie, pour éradiquer l’exploitation des enfants ».

Pendant ce temps, www.tvpresse.info se retrouve sur cette piste :

Les maîtres coraniques de Thiès s’opposent radicalement à la mesure de retrait des enfants de la rue, ils apportent également leur soutien au vice-président de la Fédération nationale des maîtres coraniques du Sénégal qui a été arrêté puis libéré à Kaolack. Ils reprochent également au gouvernement le manque de concertation.

Si, Télévision Presse (Mauritanie) avait fait récemment des publications sur la bonne gouvernance au Sénégal et sur le respect de la dignité humaine dans ce pays non loin du rythme de la France ou encore du décor des USA. Aujourd’hui www.tvpresse.info constate que ce programme des enfants de la rue au Sénégal ‘’ Talibés de la rue’’, n’est qu’ une décision prise avec amateurisme et loin d’une décision avec des mesures d’accompagnements fiables et justes pour le respect de : AL Moudagual au Sénégal.

@ Lire + d’infos sur : www.tvpresse.info
Tél : +222 41 83 33 92
moudiaye8 ;@gmail.com
Nouakchott – Mauritanie

Share

Plus d'infos dans la rubrique : Opinions




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *