La Chine et l’Afrique encouragent les professionnels des médias pour qu’ils accompagnent leurs projets de développement pour le bonheur de deux peuples

Renforcer la coopération médiatique entre la Chine et l’Afrique, accroître la voix de deux parties à l’échelle internationale et réaliser les rêves chinois et africains, c’est l’objectif du 3eme Forum sur la Coopération des médias sino-africains, Pékin 2016.

Cette rencontre est organisée, à l’occasion du 60eme anniversaire des relations sino-africaines, conjointement par l’Administration nationale de la presse, de l’Édition, de la Radiodiffusion, du Cinéma et de la Télévision de Chine et l’Union africaine de Radiodiffusion.

Au cours de cet événement, des médias de la Chine et d’Afrique, on constate, que 15 accords de coopération et mémorandums d’entente ont été signé. A cette occasion, M. Liu Yunshan, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a rencontré des représentants étrangers ayant participé au 3e Forum sur la coopération des médias sino-africains à Beijing.

L’événement, d’une durée de deux jours, a attiré 320 représentants des médias et responsables gouvernementaux de la Chine et de 44 pays africains, selon l’Administration générale d’Etat de la presse, de l’édition, de la radiodiffusion, du cinéma et de la télévision, qui organise cet événement conjointement avec l’Union africaine de radiodiffusion.

Plus de 320 représentants des médias africains et responsables gouvernementaux de la Chine et de l’Afrique ont pris part à cet événement, venus notamment de l’Algérie, de l’Angola, du Bénin, du Burundi, du Cameroun, de la République centrafricaine, du Tchad, des Comores, du Congo (Brazzaville), du Congo (Kinshasa), de l’Égypte, de la Guinée équatoriale, de l’Érythrée, de l’Éthiopie, du Gabon, de la Gambie, du Ghana, du Rwanda, du Sénégal, des Seychelles, de la Sierra Leone, de l’Afrique du Sud, du Soudan du Sud, du Soudan, de la Tanzanie, du Togo, de la Tunisie, de l’Ouganda, de la Zambie, du Zimbabwe et plusieurs autres pays africains.

Share

Plus d'infos dans la rubrique : Plus d'Infos




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *