Une brillante femme à la tête d’un établissement de l’audiovisuel réalise ce que les hommes n’arrivent pas à faire en Mauritanie

Télévision Presse (Mauritanie) : www.tvpresse.info reprend ses publications.

En marge, des travaux du séminaire à l’intention des personnels supérieurs des médias des pays africains francophones en 2016, tenu à Beijing en Chine du 8 au 28 juin 2016, la délégation de Mauritanie (Télévision de Mauritanie) a mis l’accent sur l’efficacité et la volonté de Mme Khira mint Chiekhani.

Pour commencer, on constate que le climat qui règne aujourd’hui au sein de la Télévision de Mauritanie (TVM), est différent de, celui des années précédentes.

Cette nouvelle piste, se justifie par la détermination des hautes autorités du pays, visant à renforcer les capacités de la femme mauritanienne. En Mauritanie et dans des organisations et rencontres internationales, la femme mauritanienne est aujourd’hui, une référence dans différents domaines d’activités.

On peut citer, à titre d’exemple, notamment dans le secteur de l’audiovisuel, Dr Khira mint Chiekhani, Directrice Générale de la Télévision de Mauritanie (TVM). Elle a réussi au sein de ce secteur, au moment ou des hommes des médias avaient échoué dans l’exercice de leurs fonctions.

C’est dans ce cadre, que s’inscrit la participation des trois (3) cadres de la Télévision de Mauritanie, au séminaire à l’intention des personnels supérieurs des médias des pays africains francophones.

Cette rencontre de haut niveau pour les professionnels de la presse et de l’audiovisuel en Afrique francophone s’est tenue à Beijing en Chine du 8 au 28 juin 2016, avec la participation de plus, de 50 confrères, venus des différents pays africains francophones.

@ Lire bientôt sut : www.tvpresse.info
Tél : 00 222 41 83 33 92
mail : moudiaye8@gmail.com
Nouakchott – Mauritanie

Share

Plus d'infos dans la rubrique : Opinions




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *