Qui est marabout à Kaedi et une référence religieuse ? Qui est fils de marabout et originaire des marabouts ? Qui est le petit fils de ‘’Awliya Allah’’ à Kaedi, Rindiaw, Thielaw, dans le Fouta et dans le Toro ?

La vidéo de Diko Hanoune du 25 mai 2016, qui répond au journaliste investigateur mauritanien sur www.dakaractu.com ) Dakar au Sénégal, n’a été que de l’amateurisme.

Le complément d’information de ses excuses aux Djeolois et Djeoloises n’a été aussi qu’une honte et une humiliation face aux références du Fouta et de Toro, d’une part et face au monde entier d’autre part.

Quelle humiliation ? Ou encore quelle honte ? Comment Diko Hanoune peut se mettre face au monde entier à travers, des fausses informations et règlement de compte personnel, contre un homme digne dans ses veines et qui ne le sens même pas.

A l’instant précis, cette vidéo, peut bien conduire Diko Hanoune en prison. Il ignore, l’efficacité des conventions internationales. Le complément d’informations que Diko a ajouté de son message audiovisuel vient d’une source officielle que Moussa N’DIAYE vient de détecter sur ses pistes d’investigations.

Ce traitre avait demandé, récemment au journaliste, à Nouakchott 2000 UM, pour compléter son transport de 5000 UM pour aller à Kaédi. A Kaedi, il travaille dans l’ombre (il fait de renseignement en Mauritanie pour la diaspora).

Moussa N’DIAYE , est bien fils de son père et de sa mère. Il est issu d’une famille maraboutique. Pour vous dire, parmi vous tous, qui ne consultent pas les différents membres de sa propre famille pour la bénédiction du Ciel ? Vous qui parlez du village Sénégalais de Thiélaw, remontez l’histoire du Fouta et de Toro.

Qui a été le bras droit dans ce village de Thielaw, l’homme de confiance d’EL Hadj Omar Tall EL Fouty ? , Le marabout N’DIAYE Way, ne vous parle pas encire d’autres localités, comme EL Feki, sur ses pistes religieuses. Remontez l’histoire, des années d’AL Mamiya du Fouta et de Toro. Remontons l’histoire de nos différentes origines ethniques dans le Fouta et dans le Toro.

Ou se situe ce village de Thielaw à travers ses Oulémas et ses hommes dans l’Histoire de l’Islam ? Vous voulez, tout simplement que Moussa N’DIAYE reprend, les pistes de ses arrières grands parents face à vous même dans notre monde d’aujourd’hui, ou vous aussi, vous reprenez les mêmes pistes d’hier de vos arrières grands parents, en prenant en référence les années de 1800, et en mettant aussi, Boutilmit de Mauritanie et de sa Mahadra en valeur.

Qui est marabout à Kaedi et une référence religieuse ? Qui parmi vous à un enfant Hallal marabout issu de Kaedi ? Qui est fils de marabout et originaire des marabouts ? Qui est le petit fils de ‘’Awliya Allah’’ à Kaedi, Rindiaw, Thielaw, dans le Fouta et dans le Toro ?

Sachez, qu’un métier (une profession) politique ou évoluer sur le plan professionnel dans n’importe quel secteur, domaine d’activité ne rendra jamais noble le sang qui coule dans vos veines. Cette noblesse humaine, que chacun de vous cherche et réclament ne se trouve pas hors du Fouta et de Toro.

Le journaliste Moussa N’DIAYE, vous connait et vous maitrise parfaitement bien, avec le plus petit détail. Vouloir le rendre négatif ou l’empêcher de poursuivre la réussite de sa vie privée, publique et professionnelle, ne vous fait que pleurer du sang, face au monde entier.

J’ai bien compris le mensonge de vos messages. Aussi,  j’ai constaté vos mauvaises intentions pour vouloir me nuire sur les pistes de mes vérités qui vous digérez dans la douleur. Vous ne vous rendez pas compte à l’immédiat et je sais pourquoi vous tombez à chaque fois dans mon piège ? C’est comme, les larmes aux yeux de la maman de l’autre, à Kaédi ‘’ Moderne’’.

Cette femme a pleuré, lors ce qu’elle a jeté un coup d’œil sur la moustache de cet enfant de référence de Kaedi, devenu aujourd’hui un incontournable journaliste. Les enfants de cette femme ne sont aujourd’hui, que des vagabonds, délinquants et drogués du quartier.

L’imbattable Moussa NDIAYE, vous dit tout simplement, ce que donne ALLAH à ses fidèles croyants et pratiquants, personne ne peut l’intercepter. Le cadeau du Ciel que Ould Samba a eu, ne se ressemble qu’à ses bonnes intentions (son cœur tout blanc), mais rancuneux à vie contre ses ennemis.

Il se ressemble à son comportement, face à son papa et à sa maman, à son enfance, à son éducation de base, à ses pistes religieuses et à son comportement face aux femmes, aux jeunes filles et aux pileuses qui veulent le détruire. L’homme à la moustache est le seul au monde entier qui se bat contre les femmes et jeunes filles en public et même contre certaines femmes mariées ou encore très âgée qui cherchent à le….vous comprengue (Guinéen) ? Ah pardon, vous comprenez  (Français).

Désormais, Moussa ne fera que du sable dans vos projets haineux et dans vos tentatives de mauvaises intentions. En un mot, vous ne connaissez pas Menzo le guerrier  » Bou MAK », connu sous le nom de l’araignée noire au vrai sens du mot. Vous resterez toujours profil bat, face à cet homme éleveur, pas éleveur de bétail, mais éleveur de sa moustache noire…en demandant Allah qu’il ne s’occupe pas de vos secrets…

  • @ Lire aussi : www.tvpresse.info
  • Tél : +222 41 83 33 92
  • mail : moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Opinions




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *