Notre confrère diplomate est efficace dans l’exercice de ses fonctions, il contribue à la paix sociale en Mauritanie et en Afrique

Connaissant, parfaitement bien l’Ambassadeur de la République Islamique de Mauritanie au Sénégal, SEM. Cheikhna Ould Neni Ould Moulaye Zein, notre confrère diplomate, n’est ni raciste, ni esclavagiste et ni ennemi de personne.

Il est tout simplement, efficace dans l’exercice de ses fonctions. Aussi, il est patriote et contribue à la paix sociale en Mauritanie.

C’est ce qui pousse Télévision Presse (Mauritanie) a mettre en valeur ses activités, tout en espérant, voir d’autres cadres mauritaniens et dans nos différentes missions diplomatiques suivirent les bonnes et idéales pistes de Ould Neni. À Dakar au Sénégal, le 25 mai 2016, l’ambassade de Mauritanie à Dakar a organisé une conférence à l’occasion du 53ème anniversaire de l’Union Africaine.

Cette conférence est organisée en collaboration avec le groupe des ambassadeurs Africains. Elle vise d’une part à mettre en exergue le rôle que joue la Mauritanie pour le respect et la promotion des droits de l’homme. Et, d’autre part, présenter une communication relative à l’accès aux femmes mauritaniennes à des postes électifs.

Dans son allocution, Son excellence Monsieur Cheikhna Nenni Moulaye Zeïne ambassadeur de Mauritanie à Dakar, a dit : « Je suis à la fois ravi et honoré de vous accueillir dans les locaux du Centre Culturel Mauritanien à Dakar pour commémorer le 53ème anniversaire de la création de L’organisation de l’Unité Africaine devenue Union Africaine ».

Mettant, l’accent sur la présidence de la Mauritanie à la tête de l’Union Africaine (UA) en 2014, notre confrère diplomate a ajouté :
« Elle a été marquée par d’intenses activités diplomatiques, notamment soutenant la promotion des Droits de l’Homme en Afrique. »

S’agissant des droits des femmes en Mauritanie, le diplomate mauritanien à Dakar a précisé que des progrès remarquables ont été enregistrés en Mauritanie, ou dit –il « Je note que le tiers du gouvernement actuel est constitué de femmes ». Quant à l’accès aux femmes à des postes électifs, le Chef de la plus importante mission diplomatique de Mauritanie dans le monde a ajouté : « 30% des élus locaux et 19% des députés… ».

À noter que cours de cette conférence à Dakar au Sénégal du 25 mai 2016 sur les Droits de l’Homme, le Directeur du Centre Mauritanien et conseiller de l’ambassade de Mauritanie à Dakar, M. Sidi Mohamed Meinouh, et ses proches collaborateurs ont prouvé leur efficacité et leur détermination pour la réussite de toutes les activités de cette chancellerie au Sénégal.

@ Lire + d’infos sur : www.tvpresse.info
Tél : +222 41 83 33 92
moudiaye8@gmail.com
Nouakchott – Mauritanie.

Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *