Dr. Cheikh Tidiane Gadio ‘’ une référence de la paix en Afrique’’ est devenu aujourd’hui, un spécialiste dans le domaine de : ‘’ Non’’

Il dénonce, certaines pratiques en Afrique et dans le monde, en disant ‘’ Non’’.

Ex-ministre des affaires étrangères au Sénégal de la Terangua, leader du mouvement «Lu jot Jotna», Président de l’Institut Panafricain de Stratégies (IPS), Dr. Cheikh Tidiane Gadio est aujourd’hui une référence pour la paix, pour la stabilité et pour la justice sociale.

Dr. spécialiste dans le domaine ‘’ Non’’, Il s’est opposé à la candidature d’Abdoulaye Wade en 2012. Il dit : ‘’ Non’’, en ajoutant : « C’est incontestable ; Wade ne peut pas briguer un troisième mandat ». La création du Groupe 5 du Sahel (G5 – Sahel), Dr.Cheikh Tidiane Gadio a fait entendre, toutes ses positions.

Le référendum du 20 mars 2016 au Sénégal, le président de l’IPS a encore dit ‘’ Non’’, tout demandent au Président SALL de ne « pas précipiter » la procédure déjà enclenchée sur les reformes constitutionnelles et demande au chef de l’État de respecter les exigences du peuple.

Donnant, sa position sur la situation en Gambie, Dr. Cheikh Tidiane Gadio a déclaré : «la situation que vit la Gambie est extrêmement grave, préoccupante pour l’ensemble des démocrates africains et l’ensemble des patriotes de ce continent».

www.tvpresse.info a pu découvrir cette importante personnalité africaine, au moment ou M. Gadio a été nommé en mars 2014, envoyé spécial pour la République Centrafricaine (RCA) de l’Organisation de Coopération Islamique (OCI) dans ce pays.

Dr. Gadio, est spécialiste aujourd’hui, dans le domaine de ‘’ Non’’ est foncièrement humain, digne dans ses actions, sincère dans ses engagements et fidèle à ses principes. En RCA, Dr. Cheikh Tidiane Gadio a bien mis en valeur ses capacités et ses valeurs humaines.

…….( A lire le reste…bientôt en ligne)
@ Lire + d’infos sur : www.tvpresse.info
Tél : +222 41 83 33 92
moudiaye8@gmail.com
Nouakchott – Mauritanie.

Share

Plus d'infos dans la rubrique : International




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *