Néma : Ould Abdel Aziz annonce une réforme constitutionnelle visant a dissoudre le Sénat

Dans son meeting de Néma de ce mardi 3 mai 2016, le président Mohamed Ould Abdel Aziz a annoncé face aux habitants de l’Est de la Mauritanie, une réforme constitutionnelle visant a dissoudre le Sénat et le remplacer par des conseils régionaux au niveau des différentes wilayas (régions) du pays.

Cette réforme constitutionnelle sera proposée au prochain dialogue avec l’opposition, a précisé le chef de l’Etat. L’ouverture de ce dialogue politique est prévue dans un délai, de trois ou quatre semaines a-t-il dit. A cette occasion, le président mauritanien a promis d’offrir les conditions requises pour sa réussite.

Au cours de ce meeting de Néma au Hodh EL Chargui, le Président Ould Abdel Aziz a évoqué, l’importance du potentiel que recèle cette wilaya. Il a réaffirmé dans ce cadre l’importance du potentiel hydriques du Dh’har qui constituent dit – il une ressource plus importante que l’or et autres.

Ould Abdel Aziz a précisé que cette ressource doit être exploitée surtout dans le domaine de l’agriculture, relevant que les pouvoirs publics investissent plus de 6 millards 700 millions d’ouguiyas pour l’importation des produits maraichers.

Ould Abdel Aziz a expliqué à son peuple ce qui suit : ‘’ la Mauritanie est considérée aujourd’hui, en termes de conditions économiques, comme l’un des pays les mieux lotis, car son budget au 31 décembre 2015, a enregistré un excédent de 19 milliards d’Ouguiya.’’ Il ajoute, cela ne peut se réaliser, fait-il remarquer, que grâce à une bonne gestion; par conséquent, le pays a t-il conclu, se porte bien…(A suivre)…

@ visiter : www.tvpresse.info

Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *