Esclavage : Les autorités de Nouakchott marquent un panier de 3 points face aux défenseures des droits de l’homme

Les hautes autorités mauritaniennes ont décidés de mettre en place, notamment à l’intérieur du pays, des tribunaux pénaux spécialisés dans la lutte contre l’esclavage en Mauritanie.

Le coup d’envoi officiel du démarrage des activités du tribunal de l’Est à Néma dans la wilaya du Hodh EL Chargui a été donné par le ministre de la Justice, M. Ibrahim Ould Daddah.

La création et la mise en place des tribunaux spécialisés dans la lutte contre l’esclavage en Mauritanie confirment que les autorités de Nouakchott sont engagées pour lutter contre tout comportement qui porte atteinte à la dignité humaine sur l’ensemble du territoire mauritanien.

Le tribunal pénal spécialisé dans la lutte contre l’esclavage de Néma qui couvre les régions (wilays) de : ‘’ EL Hodh EL Chargui, Hodh EL Gharbi, Assaba et Guidimakha’’ intervient, après l’achèvement du cadre juridique de la lutte contre l’esclavage en Mauritanie, par lequel, trois tribunaux pénaux spécialisés dans la lutte contre ce phénomène sont crées au nord du pays, à l’est et au sud.

Share

Plus d'infos dans la rubrique : Enqutes / Principaux Genres




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *