Les sourds de Mauritanie se retrouvent pour mettre en valeur leur secteur d’activités

Ouverture à Nouakchott, des festivités marquant le démarrage officiel de la 8ème édition de la semaine nationale des sourds en Mauritanie. Cette édition 2016, s’est déroulée, comme la précédente sous la supervision du ministère des affaires sociales, de l’enfance et de la famille.

Au programme de cette semaine, plusieurs activités, dont un atelier sur l’enseignement de la langue des signes, une formation sur l’informatique, des leçons théologiques et une exposition théâtrale.
A noter qu’en janvier 2016, une activité sur : des journées portes ouvertes sur l’enseignement spécialisé des enfants handicapés a été organisée au centre de formation et de promotion sociale des enfants handicapés à El Mina, au Nouakchott Sud.

Cette rencontre de trois jours au début de cette année 2016, avait pour objectif, d’engager une large sensibilisation sur l’intérêt de l’enseignement des enfants handicapés. Dans ce cadre, l’expérience de la Mauritanie dans le domaine de la promotion sociale des personnes handicapées a été mise en exergue, au cours de ces journées portes ouvertes.

Aujourd’hui, on constate que les festivités commémoratives de la 8ème édition de la semaine nationale des sourds en Mauritanie, constituent non seulement, une occasion annuelle pour exposer les réalisations accomplies en faveur des sourds, mais aussi, mettre l’accent sur les problèmes et les obstacles que rencontre cette frange de la société.

Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *