La marche du MANIFESTE des Haratines n’est qu’une force politique et économique en Mauritanie

Le comité permanent du MANIFESTE pour les droits politiques, économiques et sociaux des Haratine a commémoré, officiellement ce vendredi 29 avril 2016 à Nouakchott (Mauritanie), le troisième anniversaire de sa proclamation.

Cette marche annuelle a pris son point de départ, à partir de la nouvelle maison des jeunes de Nouakchott ville. Les manifestants se sont diriger vers le carrefour BMD en plein cœur de Nouakchott, en passant devant le marché de la capitale, pour reprendre l’avenue de Jamal Abdel Nasser avant d’arriver à la place de la moquée de Ibn Abbass, située sur la route du Ksar et aussi, pas loin de deux États Majors Général des forces armées et de, la Gendarmerie nationale.

Le Manifeste est, rappelle-t-on, un mouvement citoyen au sein duquel militent plusieurs mauritaniens toutes ethnies confondues et engagé dans la promotion des droits économiques et sociaux des esclaves affranchis au sein d’une Mauritanie qu’il souhaite égalitaire et réconciliée avec elle-même.

La manifestation de ce vendredi 29 avril 2016 en Mauritanie, a permis aux observateurs nationaux et internationaux de comprendre que cette importante frange du peuple mauritanien a un poids politique et économique dans ce pays.

A noter aussi, que le Mouvement Pour la Refondation (M.P.R) que dirige M. Kane Hamidou Baba et dans le cadre de cette marche du Manifeste des Haratines avait lancé un appel à tous ses militants et sympathisants pour participer à la réussite de ce grand événement.

Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *