Une Organisation des droits de l’homme regroupe des journalistes de la presse publique et privée en Mauritanie

L’élection de notre confrère Omar Moktar à la tête du réseau des journalistes pour les droits de l’Homme en Mauritanie intervient en marge des travaux d’un atelier de formation sur les mécanismes internationaux de protection des droits de l’homme en Mauritanie.

Cet atelier est organisé par le commissariat aux droits de l’homme et à l’action humanitaire à l’intention des journalistes représentant les organes de la presse nationale.

Il vise à renforcer les capacités des journalistes ainsi qu’à les édifier sur les différents mécanismes internationaux de protection des droits de l’homme.

Une occasion qui permettra aux professionnels des médias de mettre en exergue le rôle qu’ils jouent, en vue de défendre et de vulgariser les droits de l’homme, non seulement en Mauritanie, mais aussi entre les différentes franges de société, afin de renforcer la cohésion sociale.

Pour revenir à l’élection de notre confrère, Omar Mokhtar, on note que cette nouvelle organisation regroupe des journalistes de la presse publique et privée en Mauritanie.

Ce regroupement aura pour mission de sensibiliser leurs confrères, les acteurs de la société civile et les leaders de partis politiques sur le respect des droits et des libertés fondamentales, de l’éthique et de la déontologie de la profession de journaliste.

Share

Plus d'infos dans la rubrique : Principaux Genres / Reportages




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *