Mauritanie – Corruption : Le Royaume de Macina au Ministère de l’intérieur et de la Décentralisation a été disloqué  » EKLEI-TATT »

M. Baba Ould Boumeiss, précédemment Secrétaire Général du Ministère de l’Emploi, de la Formation Technique et Professionnelle et des Technologie de l’Information et de la Communication est nommé jeudi 18 février 2016 Secrétaire Général du Ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation (MIDEC).

Cette nomination intervient quelques jours après l’implication de l’ex Sécretaire Général du MIDEC, Mohamed EL Hadi Macina dans l’affaire de corruption du contrat de confection des bulletins de vote lors de la présidentielle de 2009 auprès de la société Smith & Ouzman.

Macina aurait fait passer ledit marché, moyennant un bakchich équivalent à 15% du total du contrat juteux que la société britannique avait obtenu. C’est du moins ce qu’a révélé une ONG du nom de Corruption Watch.

Le tribunal qui a condamné la société britannique le 16 janvier 2016, aurait cité le nom de Macina. Ce serait en tout 76.182 livres sterling (50.000 dollars, plus de 17 millions UM) qu’il aurait perçu entre le 5 et le 15 juillet 2009, alors qu’il aurait réclamé selon les mêmes sources, 900.000 dollars U.S. L’argent a été, selon le tribunal, transféré dans le compte de la fille de Macina résidant en France.

Presse.

Share

Plus d'infos dans la rubrique : Brèves




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *