Audiovisuel : La DG de la TVM est aujourd’hui sur une piste idéale pour redresser cette institution

Depuis le 28 novembre 2015, la Télévision de Mauritanie ne cesse de connaitre une évolution interne qui aura sans nul doute des répercussions positives sur l’image de marque de toute une Mauritanie unie autour de ce petit écran.

Cette évolution est bien visible aujourd’hui, sous la direction de Mme Khira mint Cheikhani (notre photo). Elle vise à mettre la Télévision de Mauritanie et ses employés sur des pistes dignes, et crédibles.

Des pistes qui respectent les principes du professionnalisme et de la dignité humaine pour l’intérêt de tout employé qui ne compte que sur ses propres compétences.

Depuis, plus de deux ans (2ans) à la tête de la Télévision de Mauritanie, Dr Khira mint Cheikhani est aujourd’hui sur une piste idéale pour redresser cette institution.Visiblement, à l’époque, elle avait sa propre vision. Elle avait aussi, son rythme de travail pour identifier, qui est qui et qui fait quoi dans cette institution qui n’arrivait par à décoller.

Aujourd’hui, le moment est venu pour la soutenir, pour l’assister, pour l’aider, pour l’encourager, pour l’orienter, pour l’applaudir et pour la permettre de réussir sans faille dans ses différentes missions. Au moment, ou elle maitrise avec le plus petit détail, la Télévision de Mauritanie et ses employés.

Vu, tous les éléments nécessaires que possède Mme la DG sur la TVM et sur ses employés. Elle est, aujourd’hui en mesure de faire décoller cette institution sur des bases solides. Cette piste idéale n’est tout simplement que, le traitement des dossiers techniques avec ses proches collaborateurs pour faire décoller la Télévision de Mauritanie.

Seuls, ceux qui sont incapables, ceux qui ne connaissent absolument rien de tout et qui ne cherchent que de l’argent sans aucun effort, sont inquiets face à cette nouvelle piste de réussite que Mme la DG vient de découvrir avec professionnalisme. Elle a pu découvrir cette piste par son savoir être et par son savoir faire. La Télévision de Mauritanie commence à voir le bout du tunnel avec Mme la DG.

On reconnait, aujourd’hui que la Télévision de Mauritanie a une personne digne de confiance qui ne demande à ses proches collaborateurs que de l’honnêteté et du professionnalisme. Aujourd’hui, Dr Khira mint Cheikhani n’a besoin que des dossiers techniques de ses proches collaborateurs pour accompagner ses initiatives et ses actions concrètes pour l’intérêt de la Télévision de Mauritanie et de ses employés.

Ce que les hommes n’ont pas pu faire hier à la tête de la Télévision de Mauritanie, Mme la DG Dr. Khira mint Chiekhani a aujourd’hui pu réussir à dépasser plusieurs détails qui ne faisaient que faire obstacle à la volonté de chaque homme qui était à la tête de la Télévision de Mauritanie.

Aujourd’hui, on constate que l’une des priorités de Mme la DG est le respect de la dignité humaine, d’une part et d’autre part l’égalité des chances entre tous les employés de la TVM et que chacun accepte l’autre dans un climat de ‘’ Fair-play’’. Dans ce cadre précis, pour la première fois, dans l’histoire de l’audiovisuel en Mauritanie, Mme la DG implique les langues nationales dans la production de la Télévision de Mauritanie au même titre que les autres.

On peut citer à titre d’exemple. Le 28 novembre 2015 à Nouadhibou au nord de la Mauritanie, la couverture médiatique des festivités du 55eme anniversaire de l’indépendance nationale a connu une présence remarquable de toutes les langues nationales et ses reporters (Poular – Soninké et Wolof). Cette présence était visible avec tous les honneurs sur les antennes de la Télévision de Mauritanie au même titre que l’arabe et le français.

Dans l’organigramme de la Télévision de Mauritanie du 30 décembre 2015, tout le monde se retrouve avec la diversité de cette nouvelle équipe autour de Mme la DG. Désormais, tous évolueront dans un environnement, ou le développement des compétences est la seule référence.

Share

Plus d'infos dans la rubrique : Portaits




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *