Le Mali et la Mauritanie renforcement leur coopération pour lutter contre le terrorisme et le crime organisé

Le Premier ministre, mauritanien M. Yahya Ould Hademine est arrivé ce lundi 8 février 2016 à Bamako au Mali pour présider lapartie mauritanienne aux travaux de la haute commission mixte de coopération mauritano malienne.

Les dossiers qui seront abordés au cours de cette rentre entre maliens et mauritaniens, on note les dossiers du pétrole, de l’énergie et des mines, de l’élevage, de la diplomatie, (des affaires maghrébines, africaines et des Mauritaniens de l’étranger) et plusieurs autres dossiers qui renforceront sans nul doute la région du Sahel.

Pour rappel, Nouakchott avait abrité du 30 au 31 janvier 2016, les travaux de la réunion périodique entre le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, M. Ahmedou Ould Abdallah et le ministre malien de l’Administration territoriale du Mali, M. Idrissa Maiga.

Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre des réunions mutuelles entre le Mali et la Mauritanie visant la délimitation des frontières, l’organisation de la circulation des personnes et des biens et le renforcement de la coopération entre les deux pays notamment dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et le crime organisé.

Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *