Communication et Développement humain : Comment renforcer une planification stratégique ?

La Communication joue un grand rôle dans la réussite du développement humain à travers ses outils d’informations et de sensibilisations.

Ce rôle se traduit également à travers la mobilisation de l’appui et le plaidoyer pour le financement de projets d’intérêt général et des efforts du développement.

C’est dans ce cadre que l’atelier de présentation et d’adoption de la stratégie nationale de communication en Mauritanie pour le développement a été organisé par le département des relations avec le parlement et la société civile en partenariat avec l’UNICEF et le PNUD – Mauritanie.

L’élaboration et la validation d’une stratégie de communication pour le développement permettront de franchir des étapes importantes dans le domaine du renforcement de la planification stratégique de la communication.

Aussi, Inscrire dans le cadre stratégique de lutte contre la pauvreté, une stratégie nationale de communication pour le développement va sans nul doute soutenir ce programme, tout en mettant l’accent sur la promotion du développement durable en accompagnant la nouvelle stratégie, qui couvre la période 2016-2030.

Share

Plus d'infos dans la rubrique : Principaux Genres / Reportages




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *