Faire d’ Oumtounsi une infrastructure aéroportuaire sans faille et de haut niveau

Dans le cadre des préparatifs du démarrage de l’exploitation de l’aéroport Oumtounsi, les autorités mauritaniennes ne ménagent aucun effort pour faire de cette infrastructure, une infrastructure sans faille et de haut niveau.

Pour ce faire, un atelier d’échange et de partage a été organisé lundi 25 janvier 2016 à Nouakchott (Mauritanie).

Ont pris part à cette rencontre, tous les secteurs concernés par le dossier de cette infrastructure. Elle est organisée par le ministère de l’équipement et des transports en collaboration avec l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA).

Cet atelier de Nouakchott vise à identifier les différents dangers prévisibles au niveau de cette infrastructure aéroportuaire pour une meilleure sécurité des usagers du transport aérien. Aussi, cette rencontre constitue une occasion unique pour une réflexion inclusive et un échange d’expériences entre les participants, en vue de faire une analyse de tous les dangers prévisibles.

Les recommandations issues de cette rencontre vont sans nul doute permettre aux participants de déterminer les besoins et outils d’une exploitation performante et respectueuse des normes internationales de sécurité.

Pour atteindre cet objectif qui n’est que l’une des priorités des hautes autorités mauritaniennes. Il est impératif d’élaborer des études techniques spécialisées et mettre en œuvre un plan d’action propre à permettre le transfert des services et des équipements nécessaires à l’exploitation de l’aéroport a indiqué M. Mohamed Ould Khouna ministre de l’Équipement et des Transports, au cours de la cérémonie du démarrage des travaux de cet atelier.

Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *