Audiovisuel : ‘’ J’ai été nommé Chef du Bureau Régional de la Télévision de Mauritanie au Gorgol et au Guidimakha’’

Avant tout d’abord, je remercie l’ensemble de mes collègues, mes fidèles amis et tous ceux qui accompagnent nos efforts visant à respecter la déontologie et les principes de la presse et de l’audiovisuel en Mauritanie.

Cette nomination intervient au moment ou l’administration de la Télévision de Mauritanie S.A réorganise cette entreprise, en mettant chaque employé dans son domaine d’activité à travers le profil qu’il présente.

Aussi, elle veut appliquer les principes de l’audiovisuel en rendant la Télévision de Mauritanie, un établissement de haut niveau pour le bonheur du public. Le rêve peut bien devenir une réalité, mais à condition qu’on prenne ce dossier au sérieux en s’adressant à tous les acteurs impliqués dans ce domaine d’activités yeux dans les yeux.

Mettre, toutes les exigences financières et techniques à notre disposition dans la transparence et sans aucun intermédiaire pour accompagner nos différentes missions à l’intérieur du pays, ne nous oriente que vers des pistes propres et professionnelles pour un travail de qualité.

L’une de ces pistes nous oriente vers la comparaison suivante :

Tourner une production de l’audiovisuelle pour le compte de la Télévision de Mauritanie à Hirnagué Bossaya, à Kaédi ville, à Djéol, à Monguel, à M’bout, à Maghama, à Luxeiba, à Selibaby, à Khabou, à Ould Yenjé ou encore à Tachoot ne sera pas le même produit final de Térmessa, de Bouratt, de Tiguint, de Boutlimit, de Chami, de Chinguitti ou encore de Nouadhibou.

Alors comment faire ? On doit être propre, serieux, honnête, sincère, franc et digne dans l’exercice de nos fonctions. Pour quoi ? Par ce que tout simplement le monde entier nous observe dans nos techniques de l’audiovisuel. Ces techniques nous exigent d’être là, pour une institution qui nous réuni et pour le bonheur de nos populations.

Et en fin pour réussir cette simple et facile mission, tous les moyens financiers et techniques doivent être mis en œuvre dans la transparence et sans intermédiaire. Le but est d’accompagner cette noble initiative pour une visibilité sans faille de nos mougattaas et wilayas de l’intérieur du pays sans compter sur Samba ou Demba.

Si, les principes de l’audiovisuel sont mis en priorité. Pour quoi, comment et quand produire ? Nous responsables de cette tache facile à exécuter dans un cadre professionnel s/c de la Télévision de Mauritanie face à nos consciences et valeurs humaines, on peut bien réussir cette mission sans aucun soucis. (Un dossier à suivre)…

Moussa N’DIAYE
Journaliste
Tél : +222 41 83 33 92
Mél : moudiaye8@gmail.com
Nouakchott – Mauritanie

Share

Plus d'infos dans la rubrique : Portaits / Principaux Genres




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *