Ministre :  » Voir l’enseignement professionnelle répondre aux exigences du développement en Mauritanie »

Le Ministre de l’emploi de la formation professionnelle et des technologies de l’information et de la communication, M. Dia Moctar Malal a passé en revue ce mercredi 20 janvier 2016 à Nouakchott avec SEM. José Antonio Sabadell, ambassadeur, chef de la mission de l’Union Européenne accrédité en Mauritanie, les différents volets de la coopération qui existent entre la Mauritanie et l’Union Européenne.

L’objectif de cette rencontre est de renforcer davantage cette coopération. Au moment ou le secteur de l’emploi et de la formation professionnelle ne ménage aucun effort pour la promotion de la formation technique et professionnelle, dans sa politique visant à lutter contre la pauvreté et le chômage des jeunes.

En février 2015 et dans le cadre de sa visite d’information et de prise de contact avec les différents responsables des établissements relevant de son département, M. Dia Moctar Malal ministre de l’emploi, de la formation professionnelle et des technologies de l’information et de la communication, M. Dia Moctar Malal, avait beaucoup insisté sur la nécessité de voir l’enseignement professionnelle répondre aux exigences du développement en Mauritanie.

Share

Plus d'infos dans la rubrique : Plus d'Infos




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *