La Mauritanie renforce son dossier des Droits de l’homme avec Genève

Une convention de coopération entre la Mauritanie et l’Institut de Genève  pour les Droits de l’homme a été signée, jeudi 14 janvier 2016, à Doha (Qatar).

C’est marge de la conférence régionale sur le rôle du Haut commissariat des Nations Unies dans le renforcement et la protection des droits de l’homme dans la région arabe que cette convention a été signée.

Cette convention vise à renforcer la coopération et le partenariat qui existent entre le commissariat aux droits de l’homme et à l’action humanitaire en Mauritanie et l’institut de Genève pour les droits de l’homme dans le domaine de promotion et de développement des droits de l’homme.

En marge des travaux de Doha, le Commissaire aux Droits de l’Homme et à l’Action Humanitaire, M. Cheikh Tourad Ould Abdel Maleck a rencontré le Haut Commissaire des Nations Unies aux Droits de l’homme, M. Zeyd Ben Raad précise la source.

Cette rencontre a porté sur l’agenda des rapporteurs spéciaux pour la Mauritanie et le renforcement de la coopération et le partenariat entre le Gouvernement mauritanien et le haut commissariat des Nations Unies pour les Droits de l’homme.

Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *