RCA : Le president mauritanien rend visite à un bataillon des armées

Dans le cadre de son programme d’activité, le Président mauritanien M. Mohamed Ould Abdel Aziz s’est rendu ce mardi 12 janvier 2016 dans la moughataa de Oud Naga, relevant de la Wilaya du Trarza.

L’objectif de cette visite présidentielle est de rendre tous les honneurs au bataillon des armées du pas qui va représenter la Maurotanie à la force onusienne de maintien de la paix en République centrafricaine (RCA).

Sur place, au niveau du 3ème groupe d’escadron mobile de la gendarmerie nationale basé dans la moughataa de Ouad Naga, le Chef de l’État mauritanien a passé en revue les éléments du bataillon des armées. Ce bataillon est composé de 750 éléments.

Il concrétise l’engagement des hautes autorités mauritaniennes à contribuer aux efforts de maintien de la paix et de la sécurité internationales, notamment en Afrique.

Le président Ould Abdel Aziz s’est informé, ensuite sur les équipements et matériels de ce bataillon des armées entraîné et formé dans toutes les disciplines militaires liées à la spécialisation des forces de maintien de la paix.

Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *