Mauritanie : Emploi et formation professionnelle

* – Les travaux d’un atelier de vulgarisation des stratégies nationales de promotion de la microfinance (SNMF) et de la micro et petite entreprise (MEFPTIC) ont débuté à Nouakchott.

L a contribution de la microfinance et de la micro et petite entreprise dans l’amélioration des conditions de vie des populations et la lutte contre le chômage, non seulement assurer l’autonomie économique des femmes d’une part, et d’autre aidera les groupes vulnérables et à éradiquer la pauvreté et le chômage.

Sur cette piste le ministère de l’emploi a élaboré 2 stratégies nationales de la micorfinance et de la micro et petite entreprise pour la période 2015-2019 qui ont été adoptées le 2 juillet 2015.

Le secteur de la microfinance et de micro et petite entreprise a connu, ces dernières années, la réalisation de divers projets qui ont permis de créer des activités génératrices de revenu et d’insérer de nombreux diplômés chômeurs.

* – La direction de l’emploi au ministère de l’emploi, de la formation professionnelle et des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), en collaboration avec la banque africaine de développement (BAD) a organisé, jeudi 13 novembre 2015 un atelier sur le projet d’appui à la formation et à l’emploi des jeunes en Mauritanie.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du suivi de la mise en œuvre des composantes de la formation et de l’emploi exécutées au menu de la stratégie triennale du secteur pour les années 2015, 2016 et 2017.

Share

Plus d'infos dans la rubrique : Plus d'Infos




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *