’’Nous ferons que le forum de Dakar soit le creuset de la sécurité en Afrique’’ a dit Jean Yves Le Drian

La deuxième édition du Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité est une réussite, a déclaré mardi 10 Novembre 2015 Jean Yves Le ministre français de la Défense relevant la grande affluence des participants et l’élargissement géographique de la provenance des acteurs.

’’L’ensemble des retours que nous pouvons avoir, montre à la fois la force et la qualité de ce second forum qui apparaît comme une réussite’’ a dit Jean Yves Le Drian, ministre français de la Défense lors d’une conférence de presse à Dakar (Sénégal).

C’est en marge des travaux de la deuxième édition du Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité qu’on constate que le ministre de la Défense français n’a pas manqué de préciser que ce forum est une réussite, tout en relevant la grande affluence des participants et l’élargissement géographique de la provenance des acteurs.

Le Forum de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique s’est tenu cette année 2015, sous le thème : « La paix et la sécurité en Afrique ». Cette rencontre est une initiative des gouvernements de la France, du Sénégal, et de l’IPS (Institut pour la paix et la sécurité).

’’L’histoire de ce forum est un pari que nous avons engagé l’année dernière (2014) pour faire en sorte qu’à la fois des responsables politique, responsables militaires, diplomates, des experts universitaires puissent constituer une culture de sécurité en Afrique et contribuer à la prise en compte par les Africains de leur propre sécurité’’, a expliqué Jean Yves Le Drian.

 

Share

Plus d'infos dans la rubrique : International




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *